Sorties Gard

GARD 11ème édition du Festival les Troubadours chantent l’art roman : programme complet !

troubadours-2016

11ème édition du Festival les Troubadours chantent l'art roman en Languedoc Roussillon Midi Pyrénées jusqu'au 25 novembre 2016.

La Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées a à cœur de transmettre les valeurs développées au Moyen Age par les troubadours, valeurs qui demeurent d'actualité : la convivencia, l'art de vivre ensemble, l'échange et l'humanisme.

Depuis onze ans, le Festival Les Troubadours chantent l'art roman propose au public régional ou extra-régional d'écouter des artistes d'ici et d'ailleurs dans une réinterprétation contemporaine du chant et de l'esprit des troubadours.

Pendant 6 mois, de mai à novembre, le Festival les Troubadours chantent l'art roman rassemble des musiciens du monde entier, de culture occitane, corse, arabo-andalouse, espagnole, italienne ou encore bulgare, sur l'ensemble du territoire régional, pour offrir au public une programmation riche, diversifiée et multiculturelle.

La Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées apporte une subvention de 90 250 € pour contribuer à la réussite de cette manifestation (coût total 140 000 €).

Cette édition réserve de belles surprises avec une programmation riche et variée : 45 concerts sont programmés sur les 7 départements de la Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées.

Programme complet dans le Gard : 

Vendredi 8 juillet 18h - Conférence Retrobar Trobar 21h - Ghaetta

NIMES - Temple Saint-Césaire

 

Mardi 26 juillet - 20h30 Orange Blossom

GOUDARGUES - Eglise Notre-Dame-et-Saint-Michel

 

Vendredi 30 septembre - 20h30 : Duo Caleu - Elisa Vellia - Madamicella - Raji

BAGNOLS S/CÈZE - Centre culturel Léo Lagrange

 

Dimanche 2 octobre - 17h : Duo Caleu - Delfi na Aguilera

MEYRANNES - Eglise Notre-Dame-de-l’Assomption

 

Samedi 14 octobre - 20h45 : Maayan 

ALLÈGRE-LES-FUMADES - Centre de Développement Culturel La Maison de l’Eau

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité