Actualités

BOUQUET Le sous-préfet d’Alès vient parler de l’intercommunalité

Visite d'Olivier Delcayrou à Bouquet. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Visite d'Olivier Delcayrou à Bouquet. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Le sous-préfet d'Alès Olivier Delcayrou s'est rendu à Bouquet, ce mardi 18 mai, à la demande du maire Catherine Ferrière. L'intercommunalité était au cœur des débats.

Le représentant de l'État est venu aborder la question du passage de Bouquet à l’Uzège. Catherine Ferrière, et ses deux Adjoints, Thierry Lattard et Fabienne Guessab, ont évoqué le fait que cette sortie de l’Agglo d’Alès vers la Communauté de Communes Pays d’Uzès, souhaitée par une majorité des habitants de Bouquet et demandée par leur municipalité, a reçu à ce jour le soutien actif de plusieurs parties : Max Roustan, président de l'agglomération, Jean-Luc Chapon, président du Pays d'Uzès, mais aussi des parlementaires du Gard.

Pour ces élus, cette sortie ferait sens à tous égards de part sa situation géographique au cœur des garrigues de Lussan, son partage des ressources en eau avec la commune de Lussan, son caractère rural, son histoire, son attrait touristique, etc.

Olivier Delcayrou aurait laissé entendre qu’il y était également favorable sur le fond, mais qu’il cherchait actuellement avec les services de la préfecture une solution législative, seul obstacle à ce jour à ce transfert. "Nous espérons vraiment qu’une dérogation, tellement attendue par la commune, pourra être mise en œuvre", souhaite de tout cœur l'équipe municipale. Affaire à suivre.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité