ActualitésInsolitePolitique

INSOLITE Dans le Gard, le Talon d’Achille du mouvement « En Marche ! » de Macron

Capture d’écran 2016-05-25 à 17.46.36

Qui pour coordonner le mouvement du ministre de l’Économie dans le Gard ? Si le Bagnolais Jérome Talon devait, selon nos informations, coordonner le mouvement, il semblerait que le scénario ait changé… C’est du moins ce que laisse entendre un étrange communiqué envoyé cet après-midi à la presse. 

Dans le Gard, les premiers pas du mouvement « En Marche ! » semblent difficiles. Souvenez-vous : il y a plusieurs semaines, nous vous annoncions que le directeur de cabinet du maire de Bagnols, Jérome Talon, devait coordonner le mouvement du ministre de l’Économie dans le département. Aguerri à la chose politique, l’élu (PS) d’opposition de Tresques est en contact régulier avec l’entourage d’Emmanuel Macron. Il assiste régulièrement à des réunions, à l’échelle régionale, notamment avec François Delacroix, ex-directeur de cabinet de Georges Frêche, converti au mouvement qui se veut transpartisan. Tout semble bien se passer sous le soleil Bagnolais… Jusqu’à aujourd’hui.

Un communiqué envoyé aux rédactions annonce fièrement le lancement du mouvement en marche, ce samedi, à Nîmes. Au programme : présentation à la presse, distribution de t-shirt et porte-à-porte pour attirer de nouveaux adeptes. Jusque là rien de bien mirobolant. Sauf que, en bas de page, on aperçoit le nom du coordinateur qui n'est pas celui de Jérome Talon mais de « Kamel Belkacemi », membre du PS* et élu d’opposition à Cendras ! Adhérent du mouvement depuis le 6 avril, celui-ci est en contact avec le mouvement au niveau national. Il a d’ailleurs suivi récemment une formation à Marseille pour mettre en place le mouvement…. Sacré coup de théâtre dans la Macrosphère !

Joint par téléphone, les deux hommes sont dans l’incompréhension la plus totale. En possession d’un fichier d’une centaine d’adhérents gardois, Kamel Belkacemi assure que « Jérome Talon n’en fait pas partie ». « Faux », répond le principal intéressé. Ce vendredi, le ministre est en déplacement à la Grande Motte pour le congrès des petites villes. L’occasion pour ses adeptes d’accorder leurs violons avant samedi…

Coralie Mollaret.

* Kamel Belkacemi n’est plus à jour de cotisation.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

2 réactions sur “INSOLITE Dans le Gard, le Talon d’Achille du mouvement « En Marche ! » de Macron”

  1. bizarre tout de même, si Jérôme Talon est le coordinateur, comment se fait il que j’aie reçu une invitation d’explication-initiation de la « Grande Marche » ce soir 25/05/2016 à 18h30 par et avec Kamel Belkacemi, ainsi que d’autres personnes en zone de Beret?? j’ai pu constater de visu toute la doc du mouvement avec proposition de quo-voiturage pour être ce samedi en vidéo-conférence avec le ministre dés 9h30?? dans la capitale Gardoise??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité