ActualitésPolitique

GARD Fumier devant la fédération PS : Jean Denat compte déposer plainte

Le chef de file de la majorité départementale et président du Conseil général sortant Jean Denat (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le chef de file de la majorité départementale et président du Conseil général sortant Jean Denat (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Hier matin devant le siège de la fédération PS du Gard, des dizaines de militants CGT sont venus manifester leur désaccord avec le projet de loi Travail. Fumigènes et largage de fumier ont fait partie des réjouissances. Le Premier fédéral Jean Denat entend déposer plainte.

Hier matin, à l'occasion d'une journée de mobilisation contre la loi Travail, plusieurs militants CGT se sont adonnés à plusieurs actions. Parmi elles : une manifestation devant le siège de la fédération PS du Gard, route de Montpellier. Fumier et autres fumigènes, la mobilisation n'est pas du goût du premier fédéral Jean Denat : "Si le droit de manifester est un droit essentiel de notre république et de notre démocratie, il ne justifie en rien les violences qui l’accompagnent. Incendier des pneus, déverser du fumier, obstruant ainsi l’accès à un lieu de représentation et d’échanges démocratiques ne fait nullement évoluer le débat".

Bien contraire pour le Premier fédéral : "il accentue le clivage et le rejet d’une partie de la population pour notre représentation nationale et locale et favorise les populismes". Et de conclure : "ces manifestants ignorent que je m’attelle au quotidien à faire vivre le débat au sein de notre Fédération en veillant au respect de la parole, de l’opinion de chacun quel que soit le sujet. Je condamne fermement ces actes et en appelle à la conscience de chacun pour qu’ils cessent afin de retrouver dans notre pays un débat apaisé et constructif. Enfin, afin que les auteurs de ces violences soient poursuivis, plainte sera déposée".

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

9 réactions sur “GARD Fumier devant la fédération PS : Jean Denat compte déposer plainte”

  1. «  »Si le droit de manifester est un droit essentiel de notre république et de notre démocratie, il ne justifie en rien les violences qui l’accompagnent. Incendier des pneus, déverser du fumier, obstruant ainsi l’accès à un lieu de représentation et d’échanges démocratiques ne fait nullement évoluer le débat ». »
    Monsieur Denat, vous êtes singulièrement partial et subjectif. Vous parlez des « violences » des manifestants, mais vous oubliez un peu facilement la violence extrême du gouvernement que vous soutenez ouvertement, violence verbale, mais aussi et surtout violence physique exercée quotidiennement par vos forces de police. Que je sache, il n’y a eu ni mort, ni même blessé au cours de cette action de la CGT. Savez-vous combien il y a eu de victimes chez les manifestants jusqu’à présent ? Savez-vous que des jeunes y ont perdu un œil ? Non, car sans doute vous vous en f…z. Ce n’est pas votre problème. Votre seul et unique problème, comme celui de votre camarade Madame Dumas, c’est de conserver votre poste. Eh bien soyez certain qu’aux prochaines élections tous vos camarades « socialistes » (je suis obligé de mettre des guillemets, tellement ce qualificatif ne vous va plus du tout; Jaurès doit se retourner dans sa tombe) perdront leur siège; en tous cas, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que ce soit le cas.
    Cordialement

  2. Vous vous n’avez jamais discuté avec des gens qui ont connu la guerre, la dictature et le manque de liberté d’expression….
    Parlez avec eux et vous verrez que vous n’avez que des problèmes de petits bourgeois.

    1. Je suppose que votre commentaire s’adresse à Monsieur Denat. Je n’ai,, quant à moi, jamais parlé de guerre, ni de dictature. Je parle juste de violence, comme Monsieur Denat, et je crois qu’une majorité des Français est d’accord avec mon analyse, pas avec celle de vos camarades « socialistes ». Peut-être ignorez vous ce qu’est un LBD (Lanceur de Balle de Défense) ces merveilleux petits joujoux, dits à létalité atténuée, qui arment notre gentille police, et qui lui permettent d’éborgner définitivement des gamins, et ce en toute illégalité. Lorsque, grâce à vous et à vos camarades, la droite ou l’extrême droite sera revenue au pouvoir, peut-être vos enfants (ou petits-enfants) iront manifester et se trouveront nez à nez avec ces engins, et vous comprendrez peut-être la douleur et la haine des parents (ou grands-parents).
      Dans un autre commentaire vous parlez des militants CGT « habillés par des habits fabriqués aux conditions du tiers monde ». Outre que votre commentaire est ignoble je constate que vous avez l’air de bien vous y connaître. Peut-être gagnez vous un salaire largement suffisant (comme vos camarades « socialistes » peut-être) pour ne pas acheter des vêtements fabriqués dans le tiers-monde. Combien ? 5000€/mois ? 10000€/mois ? (N’hésitez pas à le dire, je n’irai pas le crier sur les toits) En tout cas certainement bien plus que ce que j’ai pu gagner au cours de toute une carrière de chercheur dans la fonction publique. On gagne bien sa vie comme permanent au PS ??
      Enfin dans un dernier commentaire, vous commencez par me tutoyer: je vous rappelle que nous ne sommes pas camarades et que je ne vous autorise pas le tutoiement. Ensuite, pour ce qui est de JL Mélenchon (avec un « e » pas un « a »), si vous avez suivi l’actualité, il a dû vous sauter aux yeux qu’il n’est plus membre du Parti de Gauche depuis quelques années. Il suit son chemin et le Parti de Gauche suit le sien. Contrairement au Parti « Socialiste » nous n’avons pas besoin d’un « lider maximo » pour nous dicter notre conduite, au PG.
      Au plaisir de continuer cette amicale discussion
      Cordialement

  3. A au fait pour ta gouverne, melanchon est toujours sur le site du pg pour son intervention au parlement européen.
    Et pour connaitre plusieurs fg il n’ont pas besoin de leader car il n’arrive jamais à se mettre d’accord entre eux.

    1. Vous n’êtes pas socialiste, mais chômeur. Soit, mais ça n’est pas un parti et ça ne vous dispense pas d’avoir des opinions sur le gouvernement et l’opposition, au delà des simples plaintes stériles que vous formulez. Ensuite, en ce qui concerne le tutoiement, je suis désolé mais je le pratique quotidiennement avec mes camarades de parti, avec beaucoup d’amis avec lesquels je milite dans des associations et des collectifs. En ce qui vous concerne, je ne vous connais ni d’Eve ni d’Adam, je ne sais pas qui vous êtes, je ne sais même pas si vous êtes pour moi un ennemi ou un ami, alors…..
      Finalement, en ce qui concerne Jean Luc Mélenchon, il n’est plus, à ma connaissance, au Parti de Gauche, et vous faites une confusion regrettable entre Front de Gauche (qui regroupe le PCF, le PG, Ensemble,…) et le Parti de Gauche. Pour votre gouverne, ce n’est pas la même chose.
      Au plaisir

  4. C’est pas le site du parti de gauche ? avec le beau Jean Luc.
    https://www.lepartidegauche.fr/
    Je connais le front de gauche et même le mouvement des progressiste de Robert Hue…..
    Classer les gens à votre age entre ennemi ou ami alors ne t’étonnes pas que d’autres les classent par couleur de peau, sexualité, religion avec toutes les conséquences connues.
    N’oublies pas tu seras, comme moi, toujours le bourgeois de quelqu’un.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité