NîmesSorties Gard

NÎMES 3ème édition du Gambetta Art, ce dimanche !

gambetta-art

 

 

 

Gambetta Art, édition 3 par les artistes de Gambetta Nîmes, c'est ce dimanche 29 mai 2016 de 11h00 à 18h00 & à partir de 18h30 au CRIC Rue Balore (près de la Place de la Révolution) pour un final en musique et surprise.

Le projet Gambetta•Art à l'initiative d'artistes habitants du quartier Gambetta propose une journée portes/ateliers/jardins ouverts.

Pour la troisième année et fort de l'engouement du public lors des deux précédentes éditions, les artistes du quartier Gambetta partent à nouveaux à la rencontre des habitants de leur quartier et des Nîmois en ouvrant leurs ateliers.

Cette 3°édition innove, les écrivains se joignent à nous et vous pourrez participer à une tombola! Pour un euro symbolique,vous recevrez un ticket vous permettant de participer au tirage au sort et de vous voir offrir une oeuvre singulière spécifiquement réalisée pour l'occasion par un des artistes participant.

Les oeuvres offertes seront exposées au CRIC (rue Balore)nouveau lieu du quartier qui se joint à nous ou aura lieu le final de cette journée avec le groupe Josef Anonîmes à 18h30 suivi du tirage de la tombola.

De nouveaux lieux, de nouveaux artistes sont à découvrir allant de la rue Balore à la rue du Crémat en passant par la rue de la Vierge.

 

>Pour des visites guidées par de drôles de collectifs rendez-vous place St Charles à 11h30 pour une découverte musicale des ateliers et à 15h pour suivre les facétieux nez rouges du quartier.

>Plan du parcours à disposition au Centre Social Emile Jourdan (rue Porte d'Alès) au Spot (rue Enclos Rey) à la galerie Chez moi chez toi (rue Gautier)au CRIC (rue Balore) au Périscope (rue de Bourgogne) au Radeau (rue Bachalas)Chez Mémé (place de l'îlot Fléchier) à la boulangerie de la rue Rangueil

Cette démarche spontanée à l'initiative d'habitants de ce quartier est l'occasion de découvrir, rencontrer, échanger autour de multiples pratiques : contes/musiques/performances/installations/photos/sculpture/ céramique/peinture/textile/tissage/architecture/graphisme/street-art/comics.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité