ActualitésInsolite

NÎMES OLYMPIQUE Le logo du club écrase ses concurrents

Une victoire de plus pour les Crocos Photo DR)
Une victoire de plus pour les Crocos (Photo DR)

C'est une bien maigre récompense mais le logo du Nîmes Olympique a remporté le concours de France des logos de Sports 2D3D.

Les réseaux sociaux font la loi et un engouement est né depuis quelques années autour des blasons sportifs. Un enthousiasme particulier est attribué aux logos qui sont les emblèmes des clubs et des villes. Le football n'échappe pas à la règle et c'est après un imbroglio comptable et éthique, une prolongation des votes et quelques centaines de "partage" sur Facebook que le Nîmes Olympique a remporté la timbale.

Sports2D3D, est une page Facebook, un tour d'horizon du développement conjoint du Sport et de l'Infographie 2D / 3D. Passionnée de sports et désireuse de montrer les différents liens existants entre ces deux univers, la page a créé un concours des logos.

Face à Laval, Nîmes l'emporte avec 87% des suffrages. Face à Reims, 97%... Et contre Ajaccio, encore 97%, score quasi dictatorial pour les Crocos qui gagnent face au Gazelec. En Demi-finale, Nîmes écrase Lens à 75%. Les votes sont simples, un "J'aime" équivaut à 1 point. Un "J'adore" représente 5 points. En finale contre Auxerre 20 ans après la Coupe de France perdue au Parc des Princes, les Crocos prennent ainsi leur douce revanche!

Logo nimes olympique2

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

1 commentaire sur “NÎMES OLYMPIQUE Le logo du club écrase ses concurrents”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité