Actualités

GRAU-DU-ROI L’esplanade Etienne Mourrut inaugurée avec émotion

Emotion et souvenir pour linauguration de lesplanade Etienne Mourut Merci au Petit Camarguais pour la photo).
Émotion et souvenir pour l'inauguration de l'esplanade Etienne Mourut (Merci au Petit Camarguais pour la photo).

C'est un moment spécial dans la vie d'une commune. Quand un maire marque une ville de son empreinte, son souvenir demeure à travers le temps. Etienne Mourrut, ancien maire du Grau-du-Roi, a aujourd'hui son nom à jamais inscrit dans les murs de son village.

Au pied de l'hôtel de ville, du vaisseau commandeur de la cité de pêcheurs et devant un public nombreux pour assister à la scène, l'esplanade Etienne Mourrut rend hommage à l'ancien maire du Grau-du-Roi, décédé en octobre 2014. Maire de la commune pendant 5 mandats et descendant d'une lignée de marin-pêcheurs graulens, député, conseiller régional et général, ce commerçant connu de tous était une personnalité camarguaise avec de nombreuses aspérités mais dont le coeur irriguait l'amour de sa région.

Meilleure preuve de ce souvenir, l'émotion éprouvée par la nombreuse assemblée où se côtoyaient proches, amis, connaissances, maires camarguais et personnalités de toutes les sensibilités et milieux sociaux. Robert Crauste, actuel maire de la cité portuaire, a prononcé un vibrant hommage républicain en l'honneur du défunt maire, reconnaissant en lui des qualités humaines sincères.

Un événement qui marquera la ville et qui donnera un nom à ce nouvel espace voulu par celui dont le patronyme figure à la proue. Un hommage respectueux et nécessaire assuré par l'actuelle municipalité qui ne rompt pas avec le passé.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité