Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 31.05.2016 - anthony-maurin - 1 min  - vu 759 fois

GRAU-DU-ROI L'esplanade Etienne Mourrut inaugurée avec émotion

Émotion et souvenir pour l'inauguration de l'esplanade Etienne Mourut (Merci au Petit Camarguais pour la photo). - ASS Le Petit Camarguais

C'est un moment spécial dans la vie d'une commune. Quand un maire marque une ville de son empreinte, son souvenir demeure à travers le temps. Etienne Mourrut, ancien maire du Grau-du-Roi, a aujourd'hui son nom à jamais inscrit dans les murs de son village.

Au pied de l'hôtel de ville, du vaisseau commandeur de la cité de pêcheurs et devant un public nombreux pour assister à la scène, l'esplanade Etienne Mourrut rend hommage à l'ancien maire du Grau-du-Roi, décédé en octobre 2014. Maire de la commune pendant 5 mandats et descendant d'une lignée de marin-pêcheurs graulens, député, conseiller régional et général, ce commerçant connu de tous était une personnalité camarguaise avec de nombreuses aspérités mais dont le coeur irriguait l'amour de sa région.

Meilleure preuve de ce souvenir, l'émotion éprouvée par la nombreuse assemblée où se côtoyaient proches, amis, connaissances, maires camarguais et personnalités de toutes les sensibilités et milieux sociaux. Robert Crauste, actuel maire de la cité portuaire, a prononcé un vibrant hommage républicain en l'honneur du défunt maire, reconnaissant en lui des qualités humaines sincères.

Un événement qui marquera la ville et qui donnera un nom à ce nouvel espace voulu par celui dont le patronyme figure à la proue. Un hommage respectueux et nécessaire assuré par l'actuelle municipalité qui ne rompt pas avec le passé.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio