ActualitésSociété

VAUVERT Balade dans les bois et grand nettoyage de printemps

De si beaux chemins, une si belle nature gâchée par des immondices quil faut bien nettoyer Photo DR).
De si beaux chemins, une si belle nature gâchée par des immondices qu'il faut bien nettoyer (Photo DR).

Dimanche 5 juin, l'opération "Nettoyons la nature", organisée par la ville dans le cadre de la semaine du développement durable aura lieu dans les environs de la ville.

C'est entre 10h30 et 16h30 que tout se jouera. Le matin, une balade dans les bois de Vauvert feront respirer le bon air frais de ce début de saison. Honnêtement, si l'endroit vous est inconnu, n'hésitez pas trop, ça vaut le détour et c'est bien la raison pour laquelle il faudra nettoyer après s'être promené!

Rendez-vous est donné à 8h devant les jardins familiaux (pour y accéder, traversez la zone industrielle, au bout de l’avenue Ampère, au lieu d’aller à gauche, vers la déchetterie, tournez à droite, sur le chemin d’Aubord, vous verrez une maisonnette avec un parking, vous êtes arrivé). Un petit déjeuner sera offert par la commune, la distribution de matériel et la formation de groupes sera alors effectuée.

Comme la corvée qui n'en est pas une risque de vous salir, n'oubliez pas de prendre vos gants de jardinage pour protéger vos mains. A 12h30, c'est un repas tiré du sac qui est prévu sur la zone de rejets végétalisée (une fois encore, ce sera l’occasion de découvrir un bel endroit, près du Vistre, qui se situe sur le chemin de l’Ausselon : à droite sur le chemin des Canaux quand on vient du rond-point terminant l’avenue Robert Gourdon, près du collège d’Alzon).

En plus de la présentation de cette zone insoupçonnée, en début d’après-midi, stands, ateliers, animations pédagogiques et ludiques seront proposés pour tous les âges. Cette journée est gratuite. Veuillez télécharger et renvoyer le bulletin d'inscription à : Marie-Luce Bahier 04.66.73.17.96 ou ml.bahier@vauvert.com

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité