Actualités

IL Y A 4 ANS La culture japonaise attirait les foules au Parc des Expos à Nîmes

Photo © objectifgard.com / MA
Photo © objectifgard.com / MA

Le samedi 2 juin 2012, JapaNîmes posait ses valises au Parc des Expositions à Nîmes. Ce salon, dédié à la culture japonaise, proposait toutes sortes d'animations propre à ce pays : karaoké, jeu vidéo, défilé de mode façon  manga... L'association Sud Retro Electro invitait les spectateurs à s'essayer au "Pong", le célèbre jeu né dans les années 1970, reproduisant de manière sommaire une sorte de jeu de palet sur fond noir. Mais aussi à la NES (Nintendo) des années 80’, la GameBoy et la Game Gear pour les premières consoles « portables », et la première playstation des années 90’, en passant par la super NES et le fameux Hit des jeux de combats interplanétaires « Street Fighter ».

Les arts martiaux étaient également mis à l'honneur : Aïkido, Francombat ou Taekwendo... Et l'art du sumo pouvait être pratiqué par le public à l'aide d'une combinaison gonflable. Toutes ces activités insolites ont attiré les foules puisqu'en une journée, avec 18 000 entrées, le salon faisait aussi bien que les deux journées de l'édition précédente.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité