Actualités

SAINT-CHRISTOL Nouveaux états généraux du rail et de l’intermodalité

Photo d'illustration. Élodie Boschet/Objectif Gard
Photo d'illustration. Élodie Boschet/Objectif Gard

Mardi 7 juin, la troisième réunion publique des États généraux du rail et de l'intermodalité du Gard est organisée au lycée Jacques Prévert de Saint-Christol-lès-Alès, à 18h.

La Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées organise des réunions publiques dans la préfecture et les sous-préfectures du Gard, pour les États généraux du Rail et de l'intermodalité : le lundi 25 avril dernier au lycée Dhuoda de Nîmes, le mercredi 18 mai au Vigan et ce mardi 7 juin à Saint-Chrisol-lès-Alès.

Jean-Luc Gibelin, vice-président de la Région, en charge des mobilités et infrastructures transports, Christian Dupraz, conseiller régional délégué aux États Généraux du rail, ainsi que les conseillers régionaux Fabrice Verdier, Françoise Bons, Catherine Eysseric et Nelly Frontanau représenteront la présidente Carole Delga ce mardi.

« Notre objectif, avait indiqué Carole Delga, est de toucher et écouter un maximum d'usagers quotidiens des transports, mais aussi les occasionnels et les non usagers, pour construire ensemble une nouvelle page de l'équipement et de l'aménagement du territoire de notre région. 80 jours de concertation, comprenant 36 réunions publiques, seront organisés sur tout le territoire régional. Une fois ces échanges menés, notre réponse politique sera assumée pour influer directement sur la vie des nouvelles générations de la région ».

En parallèle, la Région lance une grande concertation publique du 21 avril au 9 juillet en mettant à disposition des citoyens des questionnaires dans les gares, les trains, sur le site internet de la Région et dans le journal de la Région.

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité