Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 05.06.2016 - abdel-samari - 1 min  - vu 469 fois

NÎMES Retour sur l'hommage rendu à Bernard Auzon-Cape

Jeudi 2 juin dernier, au stade Marcel Rouvière à Nîmes, un hommage particulier a été rendu à Bernard Auzon-Cape par les dirigeants des Clubs de football des quartiers Ouest de la ville.

Bernard Auzon-Cape, âgé aujourd’hui de 81 ans, a œuvré durant plus de 60 années dans les milieux associatifs au profit des plus défavorisés. Il est et reste une figure importante pour les nîmois et pour le football gardois en particulier. Pour lui, le football est un élément essentiel d’intégration dans la société et reste un vecteur d’apprentissage du respect. Nombre de jeunes ont été guidés par lui et ont suivis ses conseils.

Co-organisateur de cette cérémonie, Emilien Marcos, Président de la SAS OCEAN se souvient bien de cette époque durant laquelle Bernard Auzon-Cape a œuvré. Il a tenu à être présent, afin de remercier cet homme qui, aux côté de ses parents « l’a aidé à se construire et à devenir l’homme qu’il est aujourd’hui… ».

Bernard Auzon-Cape, très ému par l’attention qui lui était portée a reçu des mains des organisateurs des trophées, témoignages de reconnaissance et pour le remercier de son engagement de toujours auprès des plus jeunes.

A l’issue des traditionnels discours de ce genre de cérémonie, un « pot de l’amitié » a été servi et tous se pressèrent autour de cet homme, se remémorant les souvenirs divers et variés.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio