Actualités

BAGNOLS Exercice incendie grandeur nature à l’EHPAD les 7 Sources

Lors de l'exercice (DR)
Lors de l'exercice (DR)

Mieux vaut prévenir que guérir : un exercice incendie a été mené jeudi matin à l’EHPAD des 7 Sources de Bagnols.

Ni les sapeurs-pompiers de la caserne de Tresques, ni le personnel de l’EHPAD n’étaient au courant du scénario fictif, qui prévoyait un départ de feu dans les vestiaires, au sous-sol.

La procédure interne a été respectée, et les pompiers sont arrivés en moins d’un quart d’heure. Les choses se sont corsées lorsque les pompiers ont trouvé un livreur de fruits et légumes légèrement blessé sur le quai de déchargement au sous-sol, puis qu’ils ont appris que deux membres du personnel manquaient à l’appel, avant de les retrouver peu après en cours d’asphyxie dans les vestiaires. Il ne s’agissait fort heureusement que de mannequins.

Un exercice qui a permis au centre hospitalier de valider les procédures internes et de vérifier que les points abordés au cours des formations incendie dispensées chaque année sont connues. Côté pompiers, l’exercice a permis de valider le bon fonctionnement des binômes, la maîtrise des techniques ou encore le respect des procédures et des délais.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité