A la uneActualitésOG, trait / trait

TRAIT POUR TRAIT Leçon de courage aux manifestants masqués d’Alès

Charmag

Mardi matin, une poignée de manifestants s’est lâchement illustrée en marge de la manifestation contre la loi Travail à Alès. Masquées, anonymes, en bande - comme pour trouver la force qu’elles n’ont pas individuellement-, ces personnes ont arraché des mains l’appareil photo de notre journaliste tout en lui interdisant de faire son métier. Plus grave, quelques instants plus tard, c’est l’un de nos confrères de Midi Libre qui est pris à partie. Accroupi sur une poubelle pour mieux photographier la foule, le journaliste est bousculé et reçoit un projectile sur le crâne. Le nom du quotidien est sali à coups d’insultes.

Ce même mardi matin, à Nîmes, une jeune femme de 19 ans, Chloé, était dans l'enceinte de la cour d’assises du Gard. Forte, acceptant la présence des objectifs des photographes, Chloé a affronté son kidnappeur, son violeur, droit dans les yeux. Durant ce procès, elle ne l’a ni insulté, ni menacé, ni bousculé. Et pourtant, elle aurait eu de bonnes raisons de le faire. Voilà ce qu’est le courage. La véritable force.

La rédaction

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

1 commentaire sur “TRAIT POUR TRAIT Leçon de courage aux manifestants masqués d’Alès”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité