Faits Divers
Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 23.06.2016 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 236 fois

NÎMES Violences sur des policiers de la BAC : 2 mineurs de 15 ans interpellés

DR

Le passage de la brigade anticriminalité (BAC) a été remarqué dans le quartier Pissevin à Nîmes. Mercredi soir, vers 23h, un groupe d’une dizaine d’adolescents s’agite, en remarquant le véhicule banalisé des forces de l’ordre en surveillance dans le quartier populaire. Les insultes pleuvent, le caillassage de la voiture des policiers peut commercer. Les fonctionnaires parviennent à procéder à l’arrestation de deux protagonistes à l’origine de la dégradation du véhicule. Interpellés, ils ont été immédiatement placés en garde à vue. Jeudi après midi, ils ont été présentés à un juge pour enfants.

Le Parquet de Nîmes a réclamé que chacun des deux adolescents soit mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour « violences sur des personnes dépositaires de l’autorité publique, dégradation de véhicule et outrages ».

« Les auteurs de caillassages sont déférés systématiquement selon la politique pénale du Parquet de Nîmes », affirme Patrick Bottero, le substitut du Procureur en charge des mineurs.

Boris De la Cruz

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio