Actualités

NÎMES Cantines scolaires : Catherine Bernié-Boissard s’interroge …

Catherine Bernié-Boissard

Catherine Bernié-Boissard, Conseillère municipale de Nîmes s'exprime au sujet de la délégation de service public pour la restauration scolaire à Nîmes.

"Approuvée par la seule majorité de droite, la délégation de la restauration scolaire à une société privée vient au prochain Conseil municipal. Mais a-t-on fait publiquement le bilan des sept années avec l’actuel délégataire, la société Sodexo ? Où et quand les parents d’élèves, les enseignants, les professionnels de la santé et de l’environnement, les agriculteurs ont-ils été associés à la réflexion ?" s’interroge Catherine Bernié-Boissard et poursuit : "Pourquoi la majorité municipale se refuse-t-elle à envisager une gestion en régie directe, pratiquée par six communes sur dix aujourd’hui ? M. Fournier pourrait s’inspirer de l’exemple de son collègue et ami Alain Juppé, maire de Bordeaux. A-t-on fait les comparaisons de coût et de qualité du service ? Avec la DSP progresse-t-on vers une meilleure alimentation pour nos enfants ? Il est vrai que le sénateur-maire a voté contre la proposition de fixer à 20% la part de bio dans les repas scolaires. Combien de temps encore le Conseil municipal sera cantonné à être une simple chambre d’enregistrement ?"

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

1 commentaire sur “NÎMES Cantines scolaires : Catherine Bernié-Boissard s’interroge …”

  1. Pourquoi ne pas prendre exemple aussi sur la légumerie du conseil départemental ??? Quel est le prix du repas ? Mr FOURNIER acceptera t il aussi l’égal accès pour tous ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité