Culture

À VOS AGENDAS 5ème édition du festival Jazz à Blauzac du 1er au 3 juillet 2016

jazz-blauzac

Les Soirées de Blauzac présentent cette année leur 5ème édition du festival, Jazz à Blauzac qui fait un clin d’œil vers les artistes préférés des spectateurs de ces 5 dernières années.

Le festival aura lieu, comme d’habitude en plein air, avec des places assises, sur la jolie place de l’église du village les vendredi 1, samedi 1 et dimanche 3 juillet.

Les contenus musicaux seront variés avec une musique accessible et festive : Swing, Blues, Dirty Blues, Jazz Manouche, Jazz des Années 30 aux années 40…

Deux concerts – et donc deux groupes différents - se succéderont chaque soir sur la scène principale. Et bien sûr les concerts apéro gratuits devant les bars du village le samedi et dimanche qui sont maintenant de rigueur avec le Blauzac Big Band et ses invités.

Programme complet :

VENDREDI 1 juillet

Sur la scène de la Place de l’Eglise 20h45 (ouverture des portes à partir de 20h15)

1ère partie Little Guinguette

Années 30/40

Swing/standards

De Ella Fitzgerald en passant par Joséphine Baker, ce tout jeune trio originaire de Montpellier nous interprète avec brio les grands standards de Jazz des années 30-40, mais aussi les petits trésors oubliés de cette période. Le son velouté de la clarinette, mêlé à la douceur de la voix et à la finesse du cornet nous font revivre les blues, les balades et les charlestons d'antan.

 

2ème partie Rolling Dominos

Hommage à Fats Domino

Swing et Convivialité

7 musiciens survitaminés, pour un spectacle intitulé ‘A La Fats’ ou des classiques seront revisités comme "On the Sunny Side of the Street" et quelques blues bien épicés, un spectacle rythmé et riche en couleurs. Comment ne pas succomber à un bon vieux blues, à un boogie explosif, servi avec enthousiasme et élégance ? Leur souhait : partager leur amour du swing et de la convivialité. De grands standards revisités à la sauce Domino.

 

 

SAMEDI 4 juillet

Rue de l’Hôtel de Ville devant les bars Le Progrès et Le Central à partir de 12h.

Concert apéro jazz (gratuit) avec le BLAUZAC BIG BAND et des invités spéciaux.

 

Sur scène sur la Place de L’Eglise, 20h45 (ouvertures des portes à partir de 20h15)

1ère partie White Chocolate Drops

Swing

Le répertoire de Billie Holiday

Groupe de swing interprétant le répertoire de Billie Holiday avec des textes racontant bien souvent le blues, l'amour perdu, éperdu, et une musique du cœur, authentique et sans façons. Emily Cole (chanteuse originaire de Chicago) revient sur scène, intégrée cette fois dans un groupe de 6 musiciens exceptionnels, les White Chocolate Drops, originaire de Montpellier, grands amateurs de swing et interprétant le répertoire de Billie Holiday. Une soirée de frissons qui vous emmènent dans la chaleur enfumée des jazz club new-yorkais.

 

2ème partie Swiss Yerba Buena

Jazz et de variété américaine des années 1920 – 1930

10 musiciens suisses, le Swiss Yerba Buena Creole Rice Jazz Band joue un répertoire de jazz et de variété américaine des années 1920 – 1930. Swing, originalité, qualité, joie et gaîté sont leurs maîtres mots. Vivre, ne serait-ce qu’une seule fois, l’expérience d’un spectacle « live » avec le Swiss Yerba Buena ne peut être qu’un enrichissement pour n’importe quel amateur de musique. Parmi eux, Jean François Bonnel, un saxophoniste exceptionnel, très connu sur la scène internationale.

 

 

DIMANCHE 5 juillet

Rue de l’Hôtel de Ville devant les bars Le Progrès et Le Central à partir de 12h.

Concert apéro jazz (gratuit) avec le BLAUZAC BIG BAND et des invités spéciaux.

 

Sur la scène de la Place de L’Eglise 20h45 (ouverture des portes à partir de 20h15)

1ère partie Jo and the Bananas + Joseph Vu Van

Jug Band des années 20/30

Pour répondre à une demande générale et persistante, nous accueillons à nouveau les Banan’N’jug, dont le groupe s’enrichit pour l’occasion de l’expertise musicale pianistique (+banjo) de Joseph Vu Van. Joseph ajoute son incroyable talent à l’énergie électrisante des 4 voix féminines pour sublimer des morceaux méconnus qui remontent à la source du jazz.

 

2ème partie Drom Blanchard

Jazz Manouche

Drom Blanchard avec son sextet, fait sonner les guitares manouches sur des swings endiablés, des czardas tziganes et des rumbas gitanes. Son trio habituel sera complété de 3 autres musiciens hors pair - Paul Guta, violoniste tzigane roumain à la virtuosité inimaginable, Adrien Marco, guitariste manouche autodidacte dont les rencontres musicales l’ont mené jusqu’au festival Django de Boston, et David Tavani, clarinettiste de talent. Un grand concert de clôture en perspective.

 

Billetterie à l’Office de Tourisme d’Uzès, au Bar Le Progrès, Blauzac à partir du 13 juin, et à l’entrée des concerts si disponibilité.

Détails sur www.soireesdeblauzac.com

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité