Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 29.06.2016 - baptiste-manzinali - 2 min  - vu 302 fois

SAINT-LAURENT D'AIGOUZE Arènes : un concert de bachata pour la convivialité et le partage

Mounir Daoudi, organisateur du concert de bachata dans les arènes de Saint-Laurent d'Aigouze. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Fondateur de l'association Pena flamenca, Mounir Daoudi veut promouvoir les cultures flamenco et latino à travers son association Pena flamenca.

L'été dernier, il organisait le spectacle de son frère Yacin, danseur de flamenco originaire d'Aigues-Mortes parti suivre les instructions de José Galvan à Séville. "C'était un peu son alternative en France", ajoute Mounir, fier du parcours de son frère et amoureux, comme lui, de la danse. La sienne est plus latine, il l'enseigne au Grau du Roi à l'école Guyl'danse. "On a toujours baigné dans la musique avec nos parents. Nos chemins sont différents mais la sensibilité est restée la même". Car de la musique originaire du Mahgreb, leurs racines, au flamenco et plus largement, la culture latine, il n'y a qu'un pas de danse.

Un moment convivial et festif dans les arènes

700 personnes avaient donc assisté à cette double alternative dans les arènes de Saint-Laurent l'été dernier. Celle de son frère, et aussi la sienne, en tant qu'organisateur. De quoi donner l'envie d'aller plus loin. Le 2 juillet prochain, Mounir invite Grupo Extra, formation phare de bachata originaire de République Dominicaine, à se produire dans ces mêmes arènes devant plus de 1 000 personnes. Un moment que Mounir veut convivial et festif : "En tant que danseur, je veux apporter un plus, que les gens dansent et partagent quelque chose." Après le concert - de 22h30 à minuit - place à une soirée latino animée par trois dj's de renom, David Pedron, Yann Chocolaté et Abdé Bonito. Le public pourra profiter d'une piste de danse de 320 m2 installée spécialement pour l'occasion, tout comme des buvettes en contre-piste.

Cette soirée, organisée en partenariat avec la mairie de Saint-Laurent d'Aigouze s'inscrit dans le cadre de la 2ème Nuit de la Danse, et pourrait augurer d'autres évènements de ce type.

Samedi 2 juillet, arènes de Saint-Laurent d'Aigouze de 22h à 4h, 2ème Nuit de la danse.

Baptiste Manzinali

Baptiste Manzinali

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio