Faits Divers

TRESQUES Trois jeunes interpellés après une série de vols et d’incendies

Photo d'illustration / Objectif Gard
Photo d'illustration / Objectif Gard
Photo d'illustration / Objectif Gard

Le paisible village de Tresques, à côté de Bagnols, a connu un mois difficile.

Tout démarre à la fin du mois de mai, lorsqu’une épicerie du village est la cible d’une tentative de vol. Deux mineurs sont vus sur place, et l’un d’entre eux est reconnu par un témoin.

Le 5 juin, un incendie criminel frappe une maison inoccupée, causant 50 000 euros de dégâts. Cette fois, ce sont trois jeunes qui sont aperçus sur les lieux. Les méfaits continuent le 14 juin, lorsque trois jeunes sont vus quittant un chemin en trombe, juste avant qu’un incendie ne ravage une partie des bois de la commune.

La série noire continue le 19 juin, avec un vol de nourriture et de boissons dans un local communal, et le lendemain d’un motoculteur et de deux tronçonneuses chez un particulier avant, le 23 juin, que des dégradations, notamment des tags, soient relevés dans la maison incendiée le 5 juin.

Il s’agit du dernier méfait de la série : les investigations de la gendarmerie de Laudun ont permis d’identifier trois mineurs de 16 ans, deux garçons et une fille, originaires de Tresques. Interpellés puis placés en garde à vue, ils ont partiellement reconnu les faits. Mis en examen, ils ont été placés sous contrôle judiciaire. L’un des trois jeunes, qui était déjà soumis à un contrôle judiciaire, l’a vu renforcé par le juge.

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité