Actualité générale.Actualités

GARD Les pompiers offrent des véhicules à plusieurs associations

Au centre, le président du SDIS, Alexandre Pissas.
Au centre, le président du SDIS, Alexandre Pissas.
Au centre, le président du SDIS, Alexandre Pissas.

Hier après-midi, sous un soleil de plomb, le président du SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours) Alexandre Pissas a remis, à titre gracieux, plusieurs clefs aux associations « dont les actions font écho aux sapeurs-pompiers du Gard ».

Ainsi, un véhicule léger a été offert à l’amicale des anciens Sapeurs-Pompiers du Gard, représentée par son président Thierry Valette. Cette voiture permettra de faciliter les déplacements dans le cadre de leurs « multiples activités et plus particulièrement sociales ». Une ambulance a également été donnée à l’association pour la sécurité des sports mécaniques.

Enfin, l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Gard a reçu deux ambulances et un véhicule léger. Compte tenu « d’une part, des besoins importants de nos communes en matière de dispositifs de sécurité préventifs, et d’autre part, que la croix rouge ou d’autres organismes ne sont pas en mesure de faire face à toutes les sollicitations, l’Union Départementale souhaite être en capacité de proposer ses services et de constituer une unité dédiée à ces missions », a fait remarquer le SDIS.

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité