A la uneSociété

ATTENTATS Alès en deuil

Une petite centaine de personnes présentes sur la place de la mairie ce matin. EL/OG
Une petite centaine de personnes présentes sur la place de la mairie ce matin. EL/OG

L'appel au rassemblement est lancé tard dans la matinée, et les citoyens sont peu nombreux devant la mairie d'Alès ce midi, pour rendre hommage aux victimes des attentats de Nice. Sont surtout présents des élus et agents de la ville. Pourtant, l'émotion est palpable. En l'absence du maire (dont la présence est annoncée), c'est l'adjoint à l'éducation Christian Chambon qui prend la parole, suivi du sous-préfet d'Alès. Ce dernier invite à une minute de silence puis à entonner le refrain de la Marseillaise. L'atmosphère est chargée, les mains sur la poitrine. L'impression de déjà-vu laisse un goût amer. "Il y a un mot auquel je pense surtout aujourd'hui, c'est fraternité", insiste Olivier Delcayrou. Rapidement, le rassemblement se disperse.

La Marseillaise entonnée. EL/OG
La Marseillaise entonnée. EL/OG

Sur les réseaux sociaux, plusieurs citoyens ont spontanément appelé à une nouvelle mobilisation lundi prochain. Ce sera devant le Cratère à 18h.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

1 commentaire sur “ATTENTATS Alès en deuil”

  1. Avec les meurtres perpétués par les djihadistes , la douleur et le sang qui coule actuellement en FRANCE et dans le Monde n’ ont pas besoin d’ un surplus avec une pratique barbare qui promeut les souffrances et les massacres de bovins.
    Ces derniers ne demandent rien à personne, fichez-leur la paix: annulez toutes les corridas en FRANCE, ces horreurs cruelles et déloyales qui rendent les gens voyeurs ( le cul sur un coussin à regarder un supplice en direct et pour s’ amuser ), se trompent gravement de valeurs . Le VRAI COURAGE c’ est de COMBATTRE POUR LA VIE et pas de torturer un animal piégé, non entrainé, innocent et condamné de toute façon .
    corrida de muerte espagnoles, BASTA et le Monde sera un peu moins pire .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité