Faits Divers

ROCHEFORT-DU-GARD Choc entre deux poids lourds : un blessé grave

Photo d'illustration. © objectifgard.com / MA
Photo d'illustration. © objectifgard.com / MA

Cet après-midi, un peu après 15h, deux poids lourds sont entrés en collision sur l’Autoroute A9, dans le sens Montpellier/ Orange. Un des deux camions transportait un stock d’environ 300 bouteilles de gaz (Butane et Propane) dont certaines présentaient des signes de fuite. L’autre engin est un véhicule frigorifique. Le bilan humain fait état d’un blessé grave, le conducteur du camion du poids lourd transportant le gaz. Il a été transporté par l’hélicoptère au CHU Carrémeau de Nîmes. Son pronostic vital n’est pas engagé.

Les sapeurs-pompiers ont procédé à la sécurisation du site. Une vingtaine de bouteilles de gaz ont été vidées et mises en sécurité, le reste du stock a été récupéré par la société de transport. L’A9 a rouvert dans le sens Montpellier/Orange, et le sens inverse devrait être rouvert à la circulation vers dans les minutes à venir. "Il est demandé à la population de ne pas se rendre sur les lieux afin de ne pas gêner l’action des secours", souligne le service départemental d'incendie et de secours du Gard.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité