ActualitésL'Agenda de l'été

L’AGENDA DE L’ÉTÉ Sorties et bons plans, ce samedi 23 juillet dans le Gard

DR
DR

La rédaction d'ObjectifGard vous propose de découvrir chaque matin à 7h durant la période estivale, toutes les sorties et bons plans du Gard à ne pas manquer.

Tour d'horizon pour ce samedi 23 juillet :

Sommières : « Soirée vigneronne autour d’un concert » où plusieurs autres vignerons feront déguster différents vins au Domaine de Costes-Cirgues. Il y aura un groupe, pour le repas un foodtruck (payant). L’entrée est gratuite, début vers 17 heures, fin vers 24 h. Réservation au 04 66 71 83 85.

Alès : Festival de la voix avec Arcadian. Arcadian c’est Jérôme, Florentin et Yoann. Des potes de galère devenus colocataires et membres d’un même groupe. Ils participent à l’émission The Voice et se propulsent, sous les feux de la rampe, pour le plus grand plaisir de leurs fans. Le groupe travaille en parallèle sur un répertoire original et espère concrétiser ces efforts dans un album à venir.

Anduze : Vingt-trois caves et domaines viticoles, accompagnés par une quinzaine d’artisans et de producteurs locaux, animeront à Anduze la 7e fête du vin et des produits cévenols organisée par les producteurs de l’IGP Vin des Cévennes. En achetant un pass dégustation vous pourrez partir à la découverte des cuvées de chaque domaine ainsi que de l'espace Cartagènes ! De 10h à 21h, parc des Cordeliers, Anduze.

Nîmes : Michel Polnareff aux arènes. Icône incandescente, compositeur redoutablement doué, Michel Polnareff n’a jamais laissé personne indifférent depuis la sortie de son premier disque, La poupée qui fait non le 26 mai 1966. Son style inégalable, entre pop et mélodies classiques, ses looks et ses chansons ont accompagné une France en pleine mutation, à l’assaut d’un nouveau siècle.

Bagnols : Initiation à la dégustation avec un professionnel, découverte de 6 Côtes-du-Rhône, Domaines et appellations différents. Des conseils pour apprendre à parler d'un vin et le servir dans les meilleures conditions. L'abus d'alcool est dangereux pour a santé à consommer avec modération. Espace Rabelais, centre œnotouristique du Gard rhodanien (place Mallet). De 11h à 12h. Tarif : 10€/personne et sur réservation. 6 à 12 personnes maximum. Informations : 04 66 89 73 85 ou espace.rabelais@gardrhodanien.com

Sumène : Festival des Transes Cévenoles dès 12h. Dans la journée : Beethoven Metalo Vivace, cirque avec Christophe Bouffartigue. Mon problème avec la danse contemporaire, danse de rue avec la Cie montpelliéraine Ironie du corps. Dans la journée, dans les rues du village : Les frères Jacquard, groupe loufoque de chanson française décalée composé de trois frères cévenols, Lior Shoov, jeune chanteuse israélienne et multi instrumentaliste entre folk et musique du monde, cirque aérien, spectacle jeune public, causeries, ateliers Do it yourself... Concerts en soirée : Smokey Joe and the Kid, groupe de hip-hop, électro et swing bordelais avec son album Running to the moon, Betty Bonifassi, chanteuse montréalaise de jazz-blues, lauréat 2016 du dispositif de repérage du festival.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité