A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Dernière ligne droite avant la 1ère journée

Le groupe au grand complet du Nîmes Olympique version 2016-2017 (Photo Anthony Maurin).
Le groupe au grand complet du Nîmes Olympique version 2016-2017 (Photo Anthony Maurin).

Les cigales en guise de chants de supporters, les bannières "Puma" du nouveau sponsor omniprésentes, les klaxons amicaux sur la route voisine, les Crocos sont en train de vivre leurs derniers jours d'entraînement avant le début du championnat de France de Ligue 2.

La bonne ambiance est de mise, le groupe semble s'entendre, se comprendre et aller de l'avant. Il le faut car après une saison invraisemblable vécue l'année dernière, les têtes doivent être mises à rude épreuve pour redémarrer au mieux la machine!

Pour aider ce sursaut, les nouvelles arrivées (Alioui, Sissokho, Thioub, Garcia, Angoula et Diabaté) apportent un élan au groupe et compensent les nombreux départs (Cordoval, Maoulida, Bobichon, Kasparian, Cissokho, Koura, Mounié, Sergio, Coco, Lacourt et Renaut). Un petit dernier, le montpelliérain champion de France de Ligue 1 Karim Aït-Fana, est actuellement à l'essai chez les Crocos. Sans temps de jeu professionnel depuis 2 ans, un peu à court physiquement, l'attaquant peut évoluer à plusieurs postes et plaît à Bernard Blaquart. On parle même d'une surprise recrutée en août s'il ne fait pas l'affaire...

Pour cette ultime semaine d'entraînement, le but de la manoeuvre est de tisser des liens entre les joueurs et entre les lignes. On fait circuler le ballon, on tente de comprendre les appels du voisin, on essaie de remplacer le collègue monté à l'assaut, bref, on fait vivre l'équipe et travaille pour que la mayonnaise prenne!

Côté gardien, Mathieu Michel, encore et toujours croco, a travaillé ses réflexes, ses sorties aériennes, ses prises de balles et son jeu au pied. La pelouse du stade d'entraînement de la Bastide est elle aussi bichonnée même si celle des Costières devrait se dégrader rapidement au fil des matchs joués à la maison au mois d'août.

Dernier entraînement jeudi soir à 19h pour se rapprocher de l'heure du premier match de la saison qui interviendra le lendemain à 20h.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité