Actualités

ALÈS Un demi-siècle de loisirs au Mas Sanier

Spectacle des enfants pour les 50 ans du Mas Sanier. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Spectacle des enfants pour les 50 ans du Mas Sanier. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Spectacle des enfants pour les 50 ans du Mas Sanier. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Le centre de loisirs du Mas Sanier, situé à proximité du cœur de ville, fête cet été ses 50 ans d’existence.

6 juillet 1956. Le Mas Sanier ouvre ses portes. Cette ancienne ferme, rachetée par la mairie d’Alès, s’est transformée en centre de loisirs pour les enfants des écoles d’Alès. L’établissement est alors pris d’assaut lorsque les écoliers ne sont pas en classe. A l’époque, en une seule journée, la fréquentation atteint jusqu’à 1 000 enfants.

Au fil des années, plusieurs aménagements sont réalisés pour améliorer les conditions d’accueil, avec notamment la construction de deux piscines. Aujourd’hui, le Mas Sanier est toujours le terrain de jeux des têtes blondes, mais en nombre plus restreint. « Depuis déjà plusieurs années la réglementation a évolué. Nous sommes limités à 150 personnes », précise la directrice Corinne Jourdan. Ils sont accueillis 107 jours par an, les mercredis et pendant les vacances scolaires. 21 animateurs encadrent le groupe.

Ce jeudi soir, les enfants avaient préparé un spectacle pour fêter les 50 ans du centre de loisirs, un lieu « inscrit dans la mémoire des Alésiens », commente Valérie Meunier, élue déléguée à l’enfance et à la jeunesse. « Beaucoup sont venus ici quand ils étaient enfants mais aussi plus tard en tant qu’animateur. Le Mas Sanier, c’est une famille », ajoute-t-elle. Les différents directeurs qui se sont succédé pendant toutes ces années étaient présents pour cet anniversaire chargé en souvenirs.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité