ActualitésSociété

TOROS Pablo Hermoso de Mendoza met sa vie en lignes…

PHM Livre

Pablo Hermoso de Mendoza a sorti un livre autobiographique aux éditions Au Diable Vauvert. 368 pages d'apprentissages équestre et d'anecdotes, à lire pour les amateurs du genre.

Né en 1966 à Estella en Espagne, Pablo Hermoso de Mendoza compte parmi les plus grands cavaliers mondiaux et parmi les rejoneadores les plus importants de l'histoire de la tauromachie moderne. Cavalier hors norme, artiste et figura qui est parvenue à révolutionner l'art équin sur le sable des arènes européennes et américaines, il raconte son incroyable destin et son extraordinaire relation avec ses chevaux.

Pablo Hermoso de Mendoza, PHM pour les intimes et les flemmards, a dominé sa spécialité, triomphé dans les plus grandes arènes et ébloui les spectateurs de la planète des toros. La parfaite connexion qu’il entretient avec ses chevaux, fondée sur l’harmonie et l’acceptation, a provoqué une révolution dans l’équitation taurine et ouvert des horizons nouveaux, reculant les frontières de la performance et créant de nouveaux gestes de dressage.

De souvenir en souvenir, il vous livre en prose l'aventure d’une vie incroyable écrite par les sabots de ses chevaux dont les plus les grands comme Cagancho, resteront immortels. Pour l'éditeur, le célèbre rejoneador raconte la vie et la relation qu'il entretient avec ses montures au quotidien. A travers ses souvenirs, il évoque l'intimité austère et passionnée d'une vie de cavalier, une enfance rude, ses débuts et sa carrière au sommet.

Au coeur des chevaux, de Pablo Hermoso de Mendoza. Equitation, tauromachie, nature et territoire, autobiographie traduite de l'Espagnol par Antoine Martin. 368 pages pour 20 euros.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité