A la uneActualités

NÎMES La pharmacie de Cap Costières réouvre ses portes !

La pharmacie de Cap Costières a réouvert ses portes. Photo Tony Duret / Objectif Gard
La pharmacie de Cap Costières a réouvert ses portes. Photo Tony Duret / Objectif Gard

En dix ans, les époux Pélissier, qui tiennent la pharmacie de Cap Costières, seront passés par toutes les étapes. Mais cette fois, ils peuvent enfin respirer : leur commerce est ouvert pour de bon !

Claudie et Michel Pélissier se souviendront longtemps de ce lundi 1er août 2016, une date qui marque la réouverture de leur officine, fermée un an plus tôt.

Souvenez-vous : en août 2015, Michel Pélissier, fatigué par dix ans de combats administratifs et quatre fermetures, décidait à contrecœur de mettre la clé sous la porte. Les époux se battaient contre l’ordre des pharmaciens qui leur reprochait de ne pas avoir respecté un article du Code de la Santé Publique lors de leur déménagement de La Placette vers Cap Costières. Selon l’article en question, la nouvelle pharmacie aurait dû se situer dans une zone où se trouve « une population résidente », indiquait à l'époque Michel Pelissier. Ce que le couple de pharmaciens pensait respecter et ce qu'il a tenté de démontrer pendant longtemps devant de nombreuses cours de justice.

La persévérance des époux Pélissier, soutenus par l'Agence Régionale de Santé (ARS), a fini par payer. Après le dépôt d'un nouveau dossier dans l'été, leur officine a été autorisée. Malgré cette victoire, ces années de combats, le gérant n'est ni triomphaliste ni revanchard :"Je suis content de pouvoir exercer mon métier", a-t-il simplement commenté.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité