A la uneActualitésSociété

CAMARGUE GARDOISE Des petits déjeuners au naturel

Maison du Grand Site de France de la Camargue Gardoise

La saison estivale est en pleine boum. Allier la magie d'une site naturel d'exception et la gastronomie locale est un bon moyen de découvrir le terroir sous tous ses aspects.

Le Gard est un territoire qui a la chance d'avoir des trésors. Cachés ou pas, vous pouvez les découvrir en toute quiétude. Concernant le Grand Site de la Camargue Gardoise, la maison éponyme, lieu de rassemblement de toutes les bonnes volontés, vous accueille pour mieux découvrir tout cela!

Partez pour une visite guidée au lever du jour, pour deux heures de promenade sur le sentier de la Marette, dans le calme d’un site encore fermé au public. Durant le parcours, le guide vous décrypte les paysages et vous invite à l’observation des oiseaux de Camargue. A la fin de la visite, les participants se retrouvent autour d’un petit-déjeuner partagé, pris en plein air, moment d’échange et de convivialité.

Une exposition retrace la formation des paysages de Camargue Gardoise

Actuellement, une exposition, par l’intermédiaire de différents visuels, (cartes, dessins, films,…) est à voir par. Le public est invité à découvrir le rôle de Saint-Louis et des activités humaines d’hier et d’aujourd’hui  dans le maintien de la diversité des paysages. La Marette rend hommage aux Hommes qui ont façonné les paysages de Camargue Gardoise célébrés du label  "Grand Site de France".

Petits déjeuners, tous les mercredis, jeudis et vendredis jusqu’au 19 août –départ à 7h du matin. Tarif plein : 6 euros- Réduit : 3 euros. Réservation obligatoire au 04.66.77.24.72.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité