Actualités

MÉJANNES-LÈS-ALÈS Du tarot jusqu’au bout de la nuit

Petit échauffement avant le grand tournoi. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Petit échauffement avant le grand tournoi. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Le tarot club alésien organise ce week-end, pour la 13e année, un grand festival de tarot au parc des expositions de Méjannes-lès-Alès.

Chaque année, au mois d'août, les passionnés de tarot se retrouvent en Cévennes. Âgés de 16 à 83 ans, les joueurs viennent des quatre coins de l'Hexagone : Bretagne, Vaucluse, Rhône, Picardie, Nord, Midi-Pyrénées, France-Comté, Savoie, Lorraine, Drôme, etc. Un engouement que le président du tarot club alésien, René Gardon, explique par la renommée du grand tournoi, organisé le samedi : "C'est l'un des plus grands et des plus primés de France".

A la clé : une voiture de type Dacia Sandero. Et ce n'est pas tout puisque pendant le week-end entier, 21 000 € de prix sont attribués aux meilleurs joueurs. De quoi donner envie aux amateurs de faire un petit crochet par Alès. "Souvent, les participants s'arrêtent ici sur la route de leurs vacances. C'est pour ça que nous tenons à maintenir cette date car nous récupérons beaucoup de personnes", souligne René Gardon.

Cette année, la fréquentation est même en hausse par rapport aux éditions précédentes. "On enregistre une hausse d'environ 15%", précise le président du club, soit environ 600 personnes au total. Pendant trois jours, différentes formules sont proposées : tournoi duplicaté individuel, en triplette, quadrette et donnes libres. Chaque jour, ces mordus de tarot s'affrontent sans discontinuer jusqu'au bout de la nuit.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité