ActualitésSociété

NÎMES Les ombres revisitent la ville et approchent la cathédrale

La cathédrale Saint-Castor, site emblématique de la cité et du théâtre des ombres qui se dévoilera au sein de ce quartier typique de la ville Photo Dr).
La cathédrale Saint-Castor, site emblématique de la cité et du théâtre des ombres qui se dévoilera au sein de ce quartier typique de la ville Photo Dr).
La cathédrale Saint-Castor, site emblématique de la cité et du théâtre des ombres qui se dévoilera au sein de ce quartier typique de la ville (Photo Dr).

Drôles de manigances, théâtre d’ombres revisité, est un spectacles de rue mêlé à une visite de la ville.

Ce mercredi 10 août, la Direction des affaires culturelles de Nîmes propose une animation nouvelle et plaisante. Le public est invité à découvrir le quartier historique de la cathédrale à travers une visite bien singulière... En effet, les spectateurs enquêteront sur une étrange disparition.
La visite interactive est ponctuée de scènettes avec des personnages faits d’ombres et de lumières. Menée par une guide-conférencière et une médiatrice du patrimoine, l’animation dévoile l’histoire de Nîmes au temps des Lumières: de la rue du Chapitre à la cathédrale en passant par l’hôtel de Régis, le public est invité à suivre la visite et à y participer pour résoudre le mystère. De 7 à 77 ans, tout le monde est convié à cette soirée!

Voilà de quoi mettre en scène une visite culturelle qui sera à coup sûr magique et teintée de lumière. “Madame Elizabeth-Angélique Roverié de Cabrières est heureuse de vous convier au bal d’été donné dans son hôtel particulier nîmois”. Les travaux sont enfin terminés! Elizabeth-Angélique a invité les plus célèbres nîmois à partager ce moment avec elle. Mais la soirée ne va pas se passer comme prévu!

Manipulation, mensonge et jalousie, la compagnie théâtrale vous fera passer un moment d'aventure et de découverte. Vous plongerez ainsi dans une intrigue nîmoise du 18ème siècle. Un mystérieux événement va pousser Alphonsine, une jeune servante, à parcourir la vieille ville à la recherche de la vérité. Aidez-la à démêler le vrai du faux et à résoudre cette étrange affaire...

Sur une idée originale de la compagnie “La sacrée bonne adresse”, la visite est conçue et animée par Cécile Coustès (guide conférencière) et Meghann Bruno (médiatrice du patrimoine). Ce mercredi 10 août : à 18h. Rendez-vous au jardin du chapitre (derrière le musée du Vieux Nîmes) à partir de 17h30. Plein tarif : 6 euros / Tarif réduit : 4 euros. Renseignements et réservations au 04.66.76.70.61.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité