Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 11.08.2016 - thierry-allard - 2 min  - vu 464 fois

MONTCLUS Un concours photo pour mettre en valeur l’un des "Plus Beaux Villages de France"

Le maire Benoît Trichot lors de la remise des prix du concours photos mercredi soir (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Juché dans la vallée de la Cèze à deux pas de l’Ardèche, le petit village médiéval de Montclus, un des trois labellisés parmi les Plus Beaux Villages de France du Gard, vaut le détour.

Un patrimoine et un caractère qui attirent déjà de nombreux touristes, et que la commune a voulu mettre en valeur à travers un concours photo.

« Montrer la diversité et la beauté de notre commune »

« On a initié ça cette année, explique le maire Benoît Trichot. Le thème était ‘Montclus en images’ et le but était de montrer la diversité et la beauté de notre commune. » Et pour une première, c’est plutôt réussi : ainsi, une quarantaine de participants ont fait parvenir des photos de divers endroits du village, de toutes les saisons, « et certains ont même ressorti des vielles photos », s’amuse l’édile lors de la remise des prix mercredi soir en mairie.

La photo gagnante, signée Marion Jouillé Carles (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

En tout, une douzaine de photos ont été sélectionnées par le jury, qui devait décerner deux prix en plus du prix du public pour lequel 170 personnes ont voté dans le cadre de l’exposition des photos en juillet. C’est une prise de vue du village en automne, avec force nappes de brume, signée Marion Jouillé Carles, qui a emporté les suffrages du jury et du public, empochant un chèque de 150 euros et un repas pour deux au restaurant du village. Fabrizia Beretta a quant à elle remporté le deuxième prix et sa dotation de 75 euros.

Pour la commune, c’est aussi l’occasion de se créer une belle banque d’images : « ces photos serviront à une base de données commune sur notre site internet », explique le maire, qui compte bien refaire un concours photo l’année prochaine.

L’exposition photos est visible jusqu’au 15 août dans la salle de la mairie. Entrée libre.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio