ActualitésSociété

PORT CAMARGUE La fête pour prendre le large

Avec le nombre de plaisanciers ancrés à Part Camargue, les espaces naturels sont en danger. Les protéger est une nécessité. Photo Anthony Maurin)
Port Camargue sera en fête samedi 20 août prochain (Photo DR).

C'est le moment attendu par les touristes mais aussi les riverains. Port Camargue sera en fête le samedi 20 août prochain.

 Aménagé voilà une cinquantaine d'années, ce port de plaisance est le numéro un en Europe. Accueillant de nombreux visiteurs, sa fête est un moment traditionnel dans la vie de la commune mère du Grau-du-Roi. Imprégné fortement par sa terre camarguaise et par les traditions qui s'en dégagent, Port Camargue entamera les festivités de la journée avec une messe en plein air accompagnée d’arlésiennes ainsi que d'une chorale. Le monde des gardians défilera au côté de juments.

 Mais Port Camargue, c'est avant tout un port et le nautisme tient tout sa place dans les festivités qui approchent. A l’occasion de cette fête, les plaisanciers décoreront leurs bateaux et le quai d’escale se parera de ses plus beaux atouts. Une récompense sera attribuée au bateau le mieux décoré.

A 15h, sport et humour seront mis en avant à grâce à la course d’annexes! Une échappée belle à la rame en équipe à bord d’un petit zodiac (ou n’importe quelle embarcation flottante sans moteur). Une occasion de plus pour le grand public de découvrir le milieu marin au travers de différentes activités comme des animations traditionnelles. Découvrir le monde des sauveteurs en mer via des démonstrations est aussi au programme. Les joutes languedociennes seront aussi de la partie (17h)!

Mais la fête de Port Camargue, c’est aussi un instant de convivialité autour de grillades et de dégustation de vins de pays dans un écrin spécial, celui des marinas. Pour celles et ceux qui aimeraient prolonger l'aventure, en soirée, le ciel s’illuminera avec un feu d’artifice qui sera tiré de la digue Nord 22h). Un spectacle (Mélodie Musikia à 22h30) vous attendra sur le parvis de la Capitainerie afin de clôturer au mieux cette journée par quelques pas de danse.

Renseignements: 04.66.51.67.70. N'hésitez pas à faire appel à la navette de 8h à 18h. Gratuit, ce taxi portuaire part de la Capitainerie toutes les 30 minutes.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité