Actualités

GARD Vols par ruse : la Police Nationale vous conseille et vous sensibilise

34607356 -

34607356 -

Depuis quelques jours, il a été constaté à Nîmes, une recrudescence des vols par ruse aux domiciles de particuliers par des personnes faisant usage de fausse qualité.

C'est ainsi que le 9 août en journée, une dame âgée de 80 ans était victime d'un vol à son domicile par trois individus arguant d’une fausse qualité. Un faux réparateur accompagné de deux faux policiers en civil se sont présentés au domicile, prétextant la réalisation de travaux dans la rue. Ils réussissaient à entrer dans le logement et demandait à la victime de faire couler l'eau de ses robinets. Pendant ce temps, ils fouillaient l'appartement et s'emparaient de 300 euros avant de prendre la fuite.

La Direction Départementale de la Sécurité Publique du Gard, met en garde les personnes âgées et vulnérables, cibles privilégiées des délinquants qui abusent de leur fragilité pour s'introduire chez elles et voler des objets de valeurs et des liquidités.

Des patrouilles renforcées sont mises en place pour appréhender les auteurs. Ces surveillances accrues ont déjà permis d’interpeller et de déférer à la justice certains mis en cause.

RECONNAÎTRE LES FAUX PROFESSIONNELS

● Faux employés de la poste et des télécommunications, d'EDF-GDF,

● Fausses assistantes sociales,

● Faux plombiers,

● Faux policiers,

peuvent se présenter chez vous : soyez vigilants !

- Utilisez votre viseur optique et entrebâilleur, exigez une carte professionnelle et examinez-la. Si vous avez un doute, faites savoir que vous préférez vous déplacer ou répondre par courrier.

- Demandez et notez les numéros de téléphone du visiteur.

- Ne laissez pas entrer à votre domicile une personne à laquelle vous n’auriez pas fait appel.

- Ayez un téléphone à côté de la porte d'entrée.

- Ne conservez pas de sommes d'argent importantes à domicile.

- Ne payez pas vos commandes aux démarcheurs ou lors d'un achat par correspondance, au moment de la livraison à domicile, ne réglez pas vos factures en espèces.

- Si vous êtes seul(e), ne le signalez pas.

- Si vous avez autorisé la personne à entrer, ne la laissez pas seule dans une pièce.

- Si vous n'êtes pas sûr(e) de la qualité de la personne, reportez la rencontre à une date ultérieure et sollicitez la présence d'un de vos proches pour le prochain rendez vous.

 

En cas de comportement suspect, n'hésitez pas, faîtes le « 17 » ou le « 112 ». Ne vous laissez surtout pas intimider, Le bon réflexe « 17, Police secours ».

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité