BAGNOLS La rentrée scolaire en images

Comme tous leurs petits camarades de France et de Navarre, les 1518 Bagnolais scolarisés dans les écoles maternelles et élémentaires de la troisième ville du Gard ont repris le chemin de l’école ce matin.
Une journée spéciale, entre rires pour les plus grands et pleurs pour les plus petits. Et puisque la rentrée c’est aussi la reprise des habitudes, le maire de Bagnols Jean-Christian Rey a effectué sa traditionnelle tournée des écoles ce matin, accompagné de ses adjoints.
Pour les parents, le principal changement venait des nouvelles mesures de sécurité. La suppression du stationnement jouxtant les écoles laissait présager une belle galère, notamment pour le groupe scolaire Célestin-Freinet. Finalement, les policiers municipaux sur place l’affirment, il n’y a pas eu de problème particulier et tout s’est bien passé pour cette rentrée.
Toujours au rayon sécurité, les parents des élèves de l’école élémentaire Jean-Jaurès ont dû faire preuve d’un peu de patience pour accompagner leur bout de chou à l’entrée de la cour de récréation.
Et pour ceux qui sont déjà nostalgiques des vacances, les prochaines seront pour le mercredi 19 octobre au soir.
Thierry ALLARD