Actualités

BAGNOLS La rentrée scolaire en images

Ce matin, à l'école maternelle Jean-Macé (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Ce matin, à l'école maternelle Jean-Macé (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Ce matin, à l’école maternelle Jean-Macé (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Comme tous leurs petits camarades de France et de Navarre, les 1518 Bagnolais scolarisés dans les écoles maternelles et élémentaires de la troisième ville du Gard ont repris le chemin de l’école ce matin.

Une journée spéciale, entre rires pour les plus grands et pleurs pour les plus petits. Et puisque la rentrée c’est aussi la reprise des habitudes, le maire de Bagnols Jean-Christian Rey a effectué sa traditionnelle tournée des écoles ce matin, accompagné de ses adjoints.

A peine arrivés, les élèves de l'école élémentaire Jean-Jaurès cherchent leurs noms sur la liste (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
A peine arrivés, les élèves de l’école élémentaire Jean-Jaurès cherchent leurs noms sur la liste (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Quelques pleurs pour les plus petits en ce jour de rentrée (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Quelques pleurs pour les plus petits en ce jour de rentrée (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Pour les parents, le principal changement venait des nouvelles mesures de sécurité. La suppression du stationnement jouxtant les écoles laissait présager une belle galère, notamment pour le groupe scolaire Célestin-Freinet. Finalement, les policiers municipaux sur place l’affirment, il n’y a pas eu de problème particulier et tout s’est bien passé pour cette rentrée.

Le maire Jean-Christian Rey est venu à la rencontre des policiers municipaux à l'entrée de l'école Célestin-Freinet (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le maire Jean-Christian Rey est venu à la rencontre des policiers municipaux à l’entrée de l’école Célestin-Freinet (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Toujours au rayon sécurité, les parents des élèves de l’école élémentaire Jean-Jaurès ont dû faire preuve d’un peu de patience pour accompagner leur bout de chou à l’entrée de la cour de récréation.

Ce matin, devant l'école élémentaire Jean-Jaurès (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Ce matin, devant l’école élémentaire Jean-Jaurès (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Et pour ceux qui sont déjà nostalgiques des vacances, les prochaines seront pour le mercredi 19 octobre au soir.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

34 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité