RCNSports Gard

JEUDI SPORT Le Rugby Club Nîmois plaque la Fédérale 2 pour un essai en Fédérale 1

En touche (Photo DR).
A Lasalle, le RCN a gagné les jeunes de Montpellier avec à la clé un beau match Photo DR).
A Lasalle, le RCN a gagné les jeunes de Montpellier avec à la clé un beau match (Photo DR).

Après une année bonifiée par une belle accession en Fédérale 1, le Rugby Club Nîmois se met dans le bain et prépare la saison de tous les rêves.

Enfin en Fédérale 1, les Nîmois peuvent lever fièrement la tête et jouer comme ils savent le faire, avec le cœur et les tripes. Mais cette année est aussi celle qui devra assurer le maintien dans cette catégorie. Pour cela, le budget a été revu à la hausse, des recrues sont arrivées au sein de l’équipe et les matchs amicaux doivent prouver la bonne marche du club.

Michel Bérard, manager de l’équipe fanion, explique les enjeux de cette saison décisive. « Après la montée, notre recrutement est plutôt étoffé. Après de nombreux départs dus à l’arrêt de certains joueurs ou à la mutation professionnelle d’autres, le groupe est aujourd’hui plus équilibré que l’an passé avec un 9 et un pilier gauche en plus. Il faudra aussi compter sur quelques jeunes qui monteront aider l’équipe A« .

A la mêlée, les Nîmois feront preuve de courage et de persévérance (Photo DR).
A la mêlée, les Nîmois feront preuve de courage et de persévérance (Photo DR).

Comme la tradition le veut, chaque année le RCN retrouve Lasalle en stage de rentrée sportive. Ce petit village résistant et cévenol a vu les Nîmois l’emporter sur une belle équipe de jeunes montpelliérains. « Le match a été très intéressant et on a vu de belles choses des 2 côtés. On a aussi eu la possibilité de voir nos jeunes et nos nouvelles recrues. Le seul point noir de la rencontre a été la blessure d’un joueur qui pourrait être absent plusieurs mois« .

Deux autres joueurs sont revenus blessés de Lasalle mais devraient réintégrer l’équipe 1 rapidement. Demain 2 septembre à 19h30 au stade Kaufmann, Nîmes affrontera La Seyne en match amical. La formation varoise évolue depuis près de 10 ans en Fédérale 1. « La Seyne est une équipe sérieuse et de qualité. C’est une référence, un excellent facteur d’évaluation et nous serons la même poule qu’eux! » conclut Michel Bérard en reprenant, « Il faut que le public vienne nombreux assister à nos matchs! On essaiera d’être les plus performants possible car jouer devant nos supporters est un réel plaisir, ils nous tirent vers le haut« .

En touche (Photo DR).
(Photo DR).

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 38 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité