A la unePolitique

ÇA RESTE ENTRE NOUS Les indiscrétions de la semaine

Photo d'illustration : droits réservés.
Photo d'illustration : droits réservés.
Photo d'illustration : droits réservés.

C'est la rentrée ! Pour renouer avec ses bonnes veilles habitudes, la rédaction vous sert un bon cocktail d’indiscrétions politiques, culturelles, économiques ou sportives. Un digestif hebdomadaire à ne pas manquer... Restez connectés !

La précision de Franck Proust. « Je ne suis pas maire par intérim, je suis maire tout court. La notion d’intérim n’existe pas », a affirmé Franck Proust, mardi 30 août, lors de la conférence de presse de rentrée de la ville de Nîmes. Une rentrée politique particulière pour la majorité LR-UDI : après son intervention chirurgicale le 23 juillet, l’édile Jean-Paul Fournier est en convalescence « jusqu’en janvier ». En son absence, c’est son premier adjoint et député européen Franck Proust, qui endosse, avec une assurance certaine, le costume de Premier magistrat.

Ca bouge dans le staff politique... La valse des collaborateurs s’est jouée, cet été, dans le mundillo politique nîmois. L’ancien attaché parlementaire Olivier Lange a repris ses fonctions auprès de Françoise Dumas. La députée socialiste s’étant séparée de deux de ses collaboratrices. Concernant l’euro-député Franck Proust, son attaché parlementaire, basé à la permanence nîmoise, Nicolas Caen Duplissy a quitté ses fonctions. Il est remplacé par le Montpelliérain Domingo Soudais.

Parti Socialiste : Nabil Kadri éjecté du conseil fédéral. La décision a été prise avant l’été par le mandataire pour le Gard de la Motion B, Christophe Geneix. À travers un courrier, le Nîmois motive sa décision par les procédures judiciaires, intentées par son avocat marseillais Hacen Boukhelifa dans le cadre de l’affaire Bouvet. Exclu, le socialiste bagnolais n’assistera pas au bureau fédéral de rentrée, le 29 septembre.

La députée Dumas à « L'heure de vérité ». Après avoir cuisiné le Premier fédéral Jean Denat, en février dernier, la section PS nîmoise Edgar Taillades souhaite réitérer l’exercice. En s’inspirant de « L’heure de vérité », une émission politique qui sévissait sur France 2 dans les années 80, trois socialistes nîmois interrogeront pendant près d'une heure la parlementaire, ce mercredi soir. Une façon insolite de faire sa rentrée politique…

La SPL Agate déménage près des Jardins de la Fontaine. Installée dans l'arche Botti près des Sept Collines, la société privée à capitaux publics qui aménage des espaces pour le compte des collectivités déménage. Son président Richard Flandin vient de conclure une vente pour acquérir 1460 m2 de locaux (750 000 €), rue Trajan. « Les locaux étaient trop petits et le propriétaire souhaitait vendre. Notre loyer était très cher... Avec l’achat et la rénovation (1,3 M d'€) des locaux rue Trajan, on ne paiera pas plus cher que notre loyer actuel », précise Richard Flandin. Le déménagement est prévu fin novembre.

Publicité
Publicité
Publicité

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

4 commentaires

  1. Espérons que l’œil avisé d’un Montpelliérain, une fois revenu de la découverte du fumeux tram-bus, réveille la ville de Nîmes qui se complait dans sa médiocrité et sa saleté alors qu’une telle ville mériterait beaucoup beaucoup mieux.

  2. « Je ne suis pas maire par intérim, je suis maire tout court. La notion d’intérim n’existe pas ».
    Bizarre, pourtant on parle bien de Président de la République par intérim (Poher par exemple). Mais peut-être que Mr Proust ne se voit pas en intérimaire, mais directement « calife à la place du calife ». Et que se passe-t-il si le calife (Fournier) vient à passer l’arme à gauche ? Il y a de nouvelles élections ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité