Faits Divers

GARD Les voleurs chassent des Pokémons

police-nationale

 

Les faits se sont déroulés il y a plusieurs semaines dans une ville du Gard. Les policiers sont appelés par des voisins surpris de voir plusieurs jeunes dans une propriété privée et clôturée. Les policiers arrivent sur place et retrouvent des individus dans le jardin déserté des propriétaires partis en vacances.

Mais à la première question posée par les gardiens de la paix, les jeunes répondent, qu’ils ne veulent pas cambrioler. Ils expliquent qu’ils sont venus chasser des Pokémons dans le terrain privé ! Une technique de défense qui irrite les forces de l’ordre qui ont peur de voir se multiplier ce genre d’attitude. En effet, les vols ou les tentatives de cambriolage sont des infractions plus sévèrement punis qu’une simple « violation de propriété ». D’ailleurs les chasseurs de Pokémons, ont écopé d’un simple rappel à la loi.

Les autorités au niveau national, mais aussi sur la planète se méfient de l'engouement des Pokémons et de cette chasse aux monstres qui peut se dérouler partout. Par exemple dans l'Est de la France, la semaine dernière, des voleurs ont cassé la porte d'un appartement. Eux aussi, ont prétendu chasser des montres.

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité