Actualités

ALERTE ORANGE « Situation fortement orageuse » attendue sur le Gard selon Météo France

Image d'illustration (DR)

Ce mercredi 14 septembre 2016 à 09h00, Météo France vient d'émettre un nouveau bulletin de vigilance pour le Gard qui conserve son statut d'alerte orange pour orages et pluie-inondation.

La fin de cet épisode est prévue ce mercredi 14 septembre 2016 à 23h00.

Qualification du phénomène : Situation fortement orageuse qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un une forte probabilité de phénomène violent.

Faits nouveaux : Augmentation des lames d'eau prévues.

Situation actuelle : Des pluies orageuses très fortes affectent le centre du département de l'Hérault. Les cumuls atteignent 150 mm.

Evolution prévue : Un épisode méditerranéen, pluvieux et orageux très actif s'est mis en place. Sur le Languedoc, au cours des prochaines heures, les orages violents vont se poursuivre en particulier sur l'est de l'Hérault puis sur le Gard et les contreforts sud du Massif Central de la Lozère et du Gard. Les intensités pluvieuses pourront atteindre 60 à 80 mm par heure. Les quantités de pluies sur l'épisode atteindront souvent 60 à 100 mm, ponctuellement 150 à 200 mm en plaine comme sur les contreforts. Ces pluies orageuses se décalent ensuite vers PACA. Sur le Vaucluse et les Bouches du Rhône, en fin de journée les orages s'intensifient y compris sur le littoral des Bouches du Rhône. Les cumuls attendus sur ces départements sont de l'ordre de 60 à 80 mm. Mais localement ces orages pourraient être violents avec des intensités horaires de 100 mm avec des valeurs atteignant 150 à 200 mm sur l'épisode sous les orages les plus forts et les moins mobiles.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité