Faits Divers

NÎMES EN FERIA: 30 permis retirés jeudi soir

Contrôle routier des gendarmes au rond-point de la Pinède à Marguerittes. Photo Tony Duret / Objectif Gard

 

Contrôle routier des gendarmes au rond-point de la Pinède à Marguerittes. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Contrôle routier des gendarmes. Photo archives Tony Duret / Objectif Gard

30 permis de conduire ont été retirés lors du premier soir de Feria.

Les forces de l’ordre avaient prévenu bien avant le début des festivités. Ils ne pardonneraient aucun écart de conduite de la part des automobilistes. Et bien que le premier soir de Feria soit en général plus calme dans les bodégas, 30 permis ont été retirés dans la nuit de jeudi à vendredi. Les gendarmes présents sur tous les axes routiers ont procédé à 950 dépistages d’alcoolémie et de stupéfiants contre 1 300 l’an dernier pour le premier soir de la Feria des vendanges. En 2015, alors que les contrôles de conducteurs avaient été bien plus importants, 31 permis de conduire avaient été retirés le premier soir.

Il est à noter pour cette édition 2016, la garde à vue au commissariat de Nîmes d’un automobiliste qui n’aurait pas voulu se soumettre à un contrôle effectué par des motards de la police.

Alors que les fêtards ont débuté vendredi, la deuxième soirée Feria, 130 gendarmes sont en train de se mettre en place. Les conducteurs sont prévenus, lorsqu’ils partiront de la fête, ils feront face aux militaires.

Boris De la Cruz

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité