Faits Divers

NÎMES EN FERIA Le Préfet fait le tour des forces de l’ordre

Le Préfet et Richard Tibérino au PC sécurité de la ville de Nîmes. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Le Préfet et Richard Tibérino au PC sécurité de la ville de Nîmes. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Hier soir, sur les coups de 22h, le Préfet du Gard Didier Lauga est venu au plus près des forces de l’ordre et des secours.

Sur le parvis des Arènes, le poste sécurité des pompiers est encore paisible. Le Colonel Simonet a mobilisé une trentaine d’hommes pour cette deuxième soirée de Feria. « C’est un début de feria calme. La météo a certainement refroidit pas mal de monde », analyse-t-il. Même constat du côté des bénévoles de la Croix-Rouge et du Samu répartis pour certains sur l’Esplanade et pour les autres au pied de l’église Saint-Paul.

Au PC sécurité de la ville de Nîmes, Richard Tibérino et Bernard Sérafino détaillent au Préfet l’ensemble du dispositif mis en place par leurs services. Au total, 220 policiers, gendarmes et agents de sécurité sont sur le pont. Ici aussi, explique une policière municipale, « c’est très calme ». Elle note en revanche que « le public ne râle pas par rapport à la sécurité. Les gens sont compréhensifs ».

Le préfet terminera sa ronde par une rencontre avec les gendarmes mobiles et une visite du centre d’information et de commandement dans les locaux de l’hôtel de police. Ce centre coordonne le dispositif de sécurité et oriente les patrouilles des différents services sur les interventions.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité