ActualitésPolitique

GARD Retour à l’emploi : le CNT tacle la politique du Département

Capture d’écran 2016-09-18 à 10.40.35Suite à la conférence de presse portant sur le partenariat resserré entre les services du Département et Pôle Emploi, le syndicat anarchiste a souhaité réagir. 

Ce lundi, la vice-présidente en charge de l’Insertion et de l’accès à l’emploi Carole Bergeri a tenu sa première conférence de presse, portant sur une nouvelle méthode de travail entre les travailleurs sociaux et Pôle Emploi. Un dispositif qui a fait durement réagir la Confédération nationale des travailleurs (anarcho-syndicalisme), dénonçant, en prémices, la « communication du Département qui ne connaît aucun scrupule ».

« Après avoir supprimé depuis 2014 les subventions de nombreuses associations agissant dans le domaine de l’insertion ou du travail social, le Département se gausse ouvertement de mettre en oeuvre un accompagnement global qu’il détruit méthodiquement par ailleurs », pense le syndicat, prenant pour exemple : « la suppression des crédits à la Prévention spécialisée du Gard, la baisse des subventions délivrées aux 5 Missions locales Jeunes… ». Remonté par la cure de rigueur que s’inflige la collectivité afin de présenter un budget à l’équilibre, tout en poursuivant ses investissements ( en 2016), le CNT torpille : « le Département de « gauche » n’est pilote qu’en régression sociale, pas en accompagnement global ».

Publicité
Publicité
Publicité

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

3 commentaires

  1. Et oui, tous ensemble derrière le Medef et Hollande pour leur filer les richesses crées par les travailleurs !La social démocratie n’est plus depuis 1914… ce n’est plus qu’une bande d’aventurier opportuniste ! La gauche et la droite ne veut plus rien dire ! Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité