Faits Divers

ROQUEMAURE L’humoriste se fait passer pour un gendarme et part au tribunal

Cet après-midi, au péage de Roquemaure (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Péage de Roquemaure, un apprenti humoriste a voulu jouer un tour en se faisant passer pour un gendarme... Il se retrouve au tribunal

 

Un homme de 28 ans qui se présente comme un comédien, humoriste, a joué un tour qui n'a pas fait rire la justice. Il s'est présenté au péage autoroutier de Roquemaure en se faisant passer pour un gendarme du Vaucluse.

Une fois les barrières ouvertes, il a pris un selfie pour immortaliser la scène. Le problème: il conduisait un véhicule sans avoir le permis et il a usurpé la qualité de gendarmes. Face à cette preuve irréfutable, la photo qu'il a prise, il a donc été renvoyé devant le tribunal correctionnel de Nîmes pour : "escroquerie avec usurpation de la qualité de dépositaire de l'autorité publique, conduite sans permis en récidive et usage d'un téléphone par le conducteur d'un véhicule en circulation".

Franck, 28 ans est connu pour avoir participé à une émission de M6 "Garde-à-vous", et partisan de blagues potaches qu'il filme puis diffuse sur Internet. Des sketchs appelés "visite à la gendarmerie" par exemple, où il est déguisé en poule... Il pénètre dans la caserne en hurlant cot cot cot, puis s'éclipse. Un autre fois, il s'invite dans une station de lavage et alors que le propriétaire du véhicule a terminé de nettoyer sa carrosserie, il lance des oeufs et de la farine. Un humour qui lui a permis de faire quelques premières parties de spectacle comme celles des Chevaliers du Fiel.

Sauf que sa prestation du 13 octobre 2015 n'a pas été apprécié par la justice. En effet, cet apprenti comédien n'a pas hésité à conduire malgré une annulation de son permis de conduire. En se faisant passer pour un gendarme, il a alourdi son cas. Nous avons appris cette semaine qu'il était poursuivi devant le tribunal correctionnel de Nîmes. Espérons pour lui, qu'il prépare un nouveau spectacle, afin de faire sourire les magistrats qui vont le juger dans quelques mois... Avec un peu d'humour, la sanction pourrait être plus légère!

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité