Actualités

GRAU-DU-ROI Pose de la première pierre du Collège Emmanuel d’Alzon

college-dalzon-grauduroi

Il y a quelques jours avait lieu la pose de la première pierre du Collège D'Alzon du Grau du Roi. En présence de la rectrice d'académie Armande Le Pellec Muller, du président du Département Denis Bouad et du maire du Grau-du-Roi Robert Crauste (ces derniers se sont portés caution du prêt de l'institut Emmanuel-d'Alzon), Yvan Lachaud était ravi de voir se concrétiser "un investissement d’avenir pour favoriser la réussite scolaire et éducative de tous les élèves dans un cadre exceptionnel propice à l’épanouissement culturel".

Pour un coût de 8.1 millions d'euros, cet établissement d'une superficie de 1 800 m², à l’allure d’un paquebot tourné vers la mer, bénéficie d’une vue panoramique exceptionnelle et s’intègre harmonieusement sur le site où il va naître.

 

Il accueillera 12 salles de classe, 4 salles de TP, 1 CDI, 1 salle polyvalente, 1 restauration collective et 1 logement de gardien.

college-dalzon-grauduroi-

Ce sont 300 élèves qui devrait faire leur rentrée en septembre 2017 en bénéficiant de multiples classes d'apprentissages : Langues vivantes (anglais, espagnol, chinois), Classe mer et environnement, Classe numérique IPad, Classe sport (voile, aviron, triathlon, rugby, tennis, golf,paddle, hand…), ...

Publicité
Publicité
Publicité

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Un commentaire

  1. N’y aurait-il pas là une pointe de mélange des genres ? A quel titre M. LACHAUD parlait-il ? Homme politique ayant fait pression sur le département pour qu’il garantisse le prêt ? ou Responsable de l’Ecole bénéficiaire de cette garantie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité