Faits Divers

NÎMES Plainte visant le CHU après la disparition de bijoux de famille

Hôpital Carémeau de Nîmes.
Hôpital Carémeau de Nîmes.

 

Une plainte pénale a été déposée mercredi par la famille d'une personne décédée en mai 2015. Une montre et une alliance ont disparu après une autopsie réalisée au CHU de Nîmes.

"Suite à l'autopsie, la montre et l'alliance du père de famille sont introuvables, dénonce au nom des enfants du défunt Me Ludovic Para. Ce dernier a déposé, mercredi, une plainte pénale pour "vols" contre X. La famille souhaite connaître la vérité, ils veulent que des investigations déterminent pourquoi cette alliance, qui est un bijoux de famille qui se transmet de génération en génération, s'est volatilisée", poursuit l'avocat Nîmois. Le CHU ne prend pas en compte la valeur sentimentale de cette alliance. On ne prend pas en considération la peine de cette famille", complète le conseil de la famille.

Le CHU réfute totalement les vols et évoque la destruction des objets familiaux

Pour le centre hospitalier la version est très différent et la plainte accueillie avec beaucoup d'étonnement... "à l'issue d'une autopsie, demandée par les autorités judiciaires et suite à la levée de l'obstacle médico-légal, ordre a été donné par le Parquet de détruire les scellés, les bijoux ayant été joints (et donc incinérés) au lieu d'être pris en charge par l'officier de police judiciaire pour être remis à la famille", estime la direction de l'hôpital. "Au titre de la réparation de ce préjudice, le CHU de Nîmes a proposé un règlement amiable, ne disposant d'aucune facture correspondant aux deux bijoux. Une expertise a été menée par l'assureur de l'établissement. Après chiffrage par l’expert, une somme correspondante a été proposée à la famille, sans réponse à ce jour de sa part. Nous sommes donc surpris que la famille s'adresse à la presse et non à l'établissement, compte tenu des échanges engagés depuis plus d’un an", conclut le CHU de Nîmes.

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité