Actualités

ALÈS Un salon dédié à la vente à domicile

Au salon "Elle et lui", ce samedi à l'espace Cazot. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Au salon "Elle et lui", ce samedi à l'espace Cazot. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Depuis vendredi et jusqu'à samedi soir, le salon "Elle et lui", dédié à la vente à domicile, se tient à l'espace Cazot d'Alès. Seize exposants sont présents.

Faire son shopping sans bouger de chez soi : l'idée séduit de plus en plus de personnes. Karine Merle, de l'association VDI (Vendeur à domicile indépendant) Sud-Est Event, le sait et propose, à travers le salon baptisé "Elle et lui", de faire connaître davantage ce mode de consommation. Seize travailleurs indépendants d'Alès, Nîmes, Montpellier, Perpignan et d'autres villes de la région présentent pendant deux jours leur activité et leurs produits aux curieux qui poussent la porte de l'espace Cazot.

L'objectif est double : "Il est à la fois de grossier le fichier clientèle pour les vendeurs mais aussi de proposer un job à ceux qui souhaiteraient compléter leurs revenus". Car le métier de vendeur à domicile indépendant permet plutôt, dans un premier temps en tout cas, d'arrondir les fins de mois. "Il faut un an pour asseoir une activité VDI", ajoute Karine Merle. Les réunions s'organisent chez une hôtesse et durent deux heures en moyenne, pour un gain estimé entre 100 et 150€.

Toutes sortes d'articles peuvent être vendus : prêt-à-porter, lingerie, cosmétiques, électroménager, vin, etc. Un échantillon de tous ces produits étaient exposés par leurs ambassadrices lors de ce salon, avec un défilé de mode chaque après-midi.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité