Actualités

GARD Combat au tribunal pour les candidats à la chambre des artisans

48217597 -

Le président actuel et candidat à sa propre élection à la Chambre des Métiers  et de l'Artisanat du Gard, Serge Alméras a attaqué et gagné en justice vendredi contre son opposant Henri Brin.

La campagne électorale pour l'élection à la chambre des Métiers a débuté vendredi et elle commence fort. Serge Alméras chef de file de la liste " mon métier artisan" a attaqué en justice dans une procédure dite "d'assignation en référé d'heure à heure" , le responsable de la seule liste opposée, celle d' Henri Brin soutenu par la CGPME (la confédération générale du patronat des petites et moyennes entreprises).

Serge Alméras reproche à son concurrent une publicité passée dans le Midi libre et évoquant des propos dithyrambiques du président de la chambre des Métiers envers Henri Brin. Des propos qu'il a tenus sur notre site Objectif Gard et qui selon Serge Alméras sont totalement sortis de leur contexte. Des paroles qui pourraient induire en erreur les votants à cette élection. C'est pour cela que Serge Alméras a saisi en urgence la justice qui lui donne raison dans son ordonnance prise vendredi après-midi  par la présidente du Tribunal de Grande Instance de Nîmes. " Force est de constater, que l'assemblage de la photographie et de l'identité de Monsieur Alméras en sa qualité de président sortant de la chambre des Métiers du Gard, accompagné de propos extraits d'une cérémonie publique passée, sans lien avec la teneur du document publicitaire, réalise un montage, sans qu'il en soit fait expressément mention, et pour lequel il n'est pas contesté qu'il ait été réalisé sans le consentement spécial de monsieur Alméras", note dans sa décision la présidente du Tribunal qui fait droit à la demande du président de la chambre sortante... Pour la justice un communiqué doit être publié dans les prochains jours dans le journal régional afin de rétablir la vérité... Un communiqué permettant de comprendre... que Serge Alméras ne soutient pas son concurrent à l'élection de la chambre des Métiers!

Boris De la Cruz

 

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité