ActualitésSociété

NÎMES La nocturne un rendez-vous sportif, mais pas trop!

La nocturne de Nîmes, une course sociale, sociétale ou le sport est un prétexte à une belle opération.
La nocturne de Nîmes, une course sociale, sociétale et humaniste ou le sport n'est qu'un prétexte à une belle opération et un excellent moment de partage.

Le vendredi 7 octobre en soirée, les rues de Nîmes vont connaître les joies de la course à pied. 5 km à parcourir dans autour des monuments éclairés pour La Nocturne de Nîmes.

Le départ se fera à 20h30 de l'Esplanade Charles de Gaulle et l'arrivée prendra ses quartiers sur l'Esplanade. Mais la course sillonnera les ruelles nîmois et passera par les Arènes, les Jardins de la Fontaine, la Maison Carrée...

Le Lions Club de Nîmes Alphonse Daudet organise, avec le concours de la Ville de Nîmes la 3ème édition de la Nocturne de Nîmes, une course pédestre dont les bénéfices contribuent à lutter contre toutes les déficiences visuelles, ainsi qu'à des actions touchant la qualité de vue et de vie des enfants.

Cette course sera l'occasion pour les familles, les badauds, les entreprises, les coureurs licenciés ou non et bien sûr les plus paresseux au grand coeur, ainsi qu'aux enfants et mineurs accompagnés de leurs parents de se balader pour la bonne cause en ville. La Nocturne de Nîmes se termine sur les coups de 22h, par la remise des coupes et récompenses dans le plaisir et la bonne humeur.

Cette course, d'une longueur de 5 km parfaitement balisés, est ouverte à toutes et tous, et en particulier aux malvoyants qui seront assistés par des membres, ou non, du Lions Club tout au long du parcours. Un circuit magnifique et une traversée des Arènes en bénéficiant de la féerie visuelle des monuments mis en lumières pour cette manifestation.

Le Lions Club Nîmes Alphonse Daudet est en association avec les malvoyants, les associations sportives et toute la communauté nîmoise, pour lutter contre la déficience visuelle, un des objectifs historiques du Lionisme, inventeur de la canne blanche.

Inscriptions

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité