Faits Divers

NÎMES Prison ferme pour le chauffard qui veut percuter les pompiers

Photo d'illustration. Photo : SDIS 30
Photo d'illustration. Photo : SDIS 30

Un  trentenaire a été condamné lundi après-midi, à 5 mois de prison par le tribunal correctionnel de Nîmes. Il s'est amusé à bloquer, insulter et percuter un véhicule des pompiers en intervention.

 

Il bloque la voiture des pompiers, puis il essaie de la percuter

Dans l'ambulance, un adolescent de 15 ans souffre. Les secours suspectent un traumatisme crânien, lié à un choc lors d'un match de rugby. Sirène hurlante et gyrophare en action, les pompiers reviennent du stade et emmènent rapidement l'adolescent au CHU Carémeau. Il est 17h25, le 18 mai dernier sur le périphérique de Nîmes... Et subitement, un véhicule va se mettre en travers et empêcher les pompiers de passer. Et comme ce n'est pas suffisant de les bloquer, le conducteur va se présenter au volant de sa voiture à la hauteur des pompiers pour les insulter. Ensuite, il va essayer de percuter l'ambulance, puis de freiner alors qu'il se trouve devant le véhicule des secours, détaille Me Marie Mazars. Il n'est même pas là aujourd'hui, il n'assume pas ses responsabilités".

Il n'a pas le permis

Pour la représentante du Parquet de Nîmes: "les faits sont affligeants de stupidité. Il a mis en danger la vie des autres, alors que les pompiers voulaient simplement ramener un adolescent blessé le plus vite possible aux urgences. En plus, cet homme n'a pas le permis", dénonce la vice-procureure Laurène Dorlhac.  Déjà connu pour d'autres infractions, le chauffard irascible de 30 ans était absent des débats au tribunal correctionnel alors qu'il a reçu sa convocation. Il n'était même pas représenté par un avocat.

5 mois de prison

Le parquet a demandé et obtenu que le prévenu soit condamné à 5 mois de détention pour "outrage, mise en danger de la vie d'autrui et conduite d'un véhicule sans permis".

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité