Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 06.10.2016 - elodie-boschet - 2 min  - vu 200 fois

ALÈS Le Front National en campagne pour les Présidentielles

La réunion publique était animée par Julien Sanchez. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Six mois avant les élections présidentielles, les militants du Front National dans le Gard sont déjà en campagne. Hier, une réunion publique était organisée à Alès.

Ce mercredi soir, à la maison du peuple du quartier de Tamaris, le maire de Beaucaire Julien Sanchez et le secrétaire départemental du FN Yoann Gillet ont rassemblé une cinquantaine de personnes. A leurs côtés, les deux secrétaires de la 4e et de la 5e circonscription du Gard : Brigitte Roullaud, une Nîmoise adhérente du FN depuis 1999, et Daniela De Vido, élu d’opposition à la mairie de Nîmes.

Ensemble, ils sont déterminés à poursuivre leur implantation locale et à convaincre les électeurs que Marine Le Pen « est la seule candidate qui pourra redresser le pays ». Dans un discours offensif, celui qui a adopté la charte ‘Ma commune sans migrants’ dénonce « le trop-plein d’immigration » : « On nous fait croire que les clandestins fuient les pays en guerre alors que parmi eux, ils sont une minorité ! Il y a surtout des gens qui profitent du flux migratoire pour rejoindre l’eldorado ».

Un eldorado dans lequel le parti socialiste est, selon Julien Sanchez, « complètement out » pour les prochaines élections. Convaincu que les socialistes seront « balayés au premier tour », l’élu considère qu’il reste les Républicains et le Front National. Les premiers « ont eu leur chance avec Chirac et Sarkozy. L’alternative, c’est Marine Le Pen. Si vous voulez renforcer le tissu économique français, il n’y a qu’elle qui peut le faire », commente le maire de Beaucaire.

Au-delà des Présidentielles, les militants FN se préparent aussi aux Législatives : « On va faire un carton ! On a déjà eu un député avec Gilbert Collard, nous en aurons plusieurs cette fois ». Et ils voient encore plus loin en évoquant les élections municipales de 2020 : « Nous allons éjecter Max Roustan de la mairie d’Alès. Il se passe des choses graves ici. Le maire s’entête à ne pas vouloir armer sa police municipale car il souhaite se protéger juridiquement ! Vous pouvez le croire, c’est son dernier mandat ». L’avenir le dira.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio