ActualitésFootballSports Gard

JEUDI SPORT Futsal : Vauvert qualifié au Mondial des Clubs en 2017

Le Vauvert Futsal est champion de France 2015 et vainqueur de la Coupe de France la même année. DR
Le Vauvert Futsal est champion de France 2015 et vainqueur de la Coupe de France la même année. DR

Né de la fusion entre Bon Accueil Futsal et Victor Hugo Futsal, le Vauvert Futsal s'est qualifié pour le Mondial des clubs à Barcelone en mai 2017.

Dans le monde du futsal, deux fédérations se disputent des millions d'adhérents à travers le monde, l'AMF - représentée par l'AFF en France, et la Fifa, représentée par la traditionnelle FFF. Chacune propose des championnats bien distincts. Le Vauvert Futsal est le seul club de l'Hexagone à être inscrit dans les deux compétitions. Crée par Julien Nepoty et Ahmed Kaddouri, après la fusion de leur deux anciens clubs Bon Accueil et Victor Hugo en 2008, le Vauvert Futsal a gravi les échelons jusqu'à ce hisser parmi l'élite française.

En 2015, le club a tout raflé en AMF

"Aujourd'hui, on compte une vingtaine de licenciés qui jouent sur les deux tableaux. Mais c'est dans l'AFF qu'on excelle" précise Julien Nepoty.Une ligue où le Vauvert Futsal dispute la première division du championnat national, qu'ils ont remporté en 2014 et 2015, en plus de la Coupe de France en 2015. "L'AFF, c'est le vrai futsal des origines." Très populaire en Amérique du Sud, il l'est aussi dans le Gard puisque le département compte une quinzaine d'équipes sur quarante au niveau national. Fort de ces deux titres remportés, le Vauvert Futsal s'est qualifié pour le Mondial des Clubs qui aura lieu à Barcelone en mai 2017 où seize pays seront représentés par leur champion 2015. "Notre propriété est de défendre nos titres, même si ça va être compliqué. La cerise sur le gâteau, c'est de sortir des poules lors du Mondial des Clubs."

En mai 2016, trois vauverdois étaient sélectionnés en Équipe de France lors des championnats d'Europe en Russie où ils ont été éliminés en quart de final par le Kazakhstan, 3-2. Depuis trois ans, en FFF, l'équipe se bat en division d'honneur régionale et aimerait se faire une place parmi les divisions supérieurs.

Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité