ActualitésSociété

NÎMES Visitez le Musée de la Romanité avant l’heure

MUSEE ROMANITE3

Le Musée de la Romanité sera le geste architectural de la municipalité Fournier comme avait pu l'être Carré d'Art pour Bousquet. Avant son ouverture au grand public en 2018, son chantier se visite les 2 premiers vendredis de chaque mois.

Face aux antiques arènes, l'amphithéâtre romain de Nîmes, à quelques encablures de la Maison Carrée, de son forum et de Carré d'Art, le Musée de la Romanité compte bien s'inscrire dans l'histoire nîmoise en y exposant un large panel explicatif de "qui sont les Nîmois".

Pour le coup, si les travaux en centre-ville vont bientôt connaître leur fin, le chantier du Musée de la Romanité est loin de cet état de faits... Pour être bien conscient de cela, vous pouvez visiter le chantier, les 2 premiers vendredis du mois, afin de découvrir à travers une visite guidée tous les secrets du chantier, son avancement et son concept culturel et architectural.

L’inscription est obligatoire au 04.66.76.73.53 dans la limite des places disponibles (du mardi au vendredi). Prochaines visites les 7 et 14 octobre à 16h30 et 17h15.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité